Motocross

Cyril Genot “heureux de retrouver le championnat ADAC”

Cyril Genot “heureux de retrouver le championnat ADAC”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Cyril Genot fait le point après sa deuxième course de la saison à Drehna, sur le championnat allemand. Le Belge y a placé sa KTM 250 SX-F sur la 3ème marche du podium.

C’est avec le sourire que j’ai débarqué à la première course du championnat ADAC à Drehna. Je prends toujours un énorme plaisir à participer au championnat allemand. Il y a 2 ans, j’ai également participé au championnat mais dans la catégorie Masters avec une 350cc. Puisque que je roule en 250cc cette année je me retrouve dans la Youngsters Cup. Bref! Comme vous l’avez probablement déjà lu, j’ai fini troisième. Mon week-end s’est très bien passé, même si je pense que j’aurais pu faire mieux. Je n’étais pas satisfait avec le quatrième chrono. J’ai chuté pendant un tour chrono ce qui m’a déséquilibré. J’ai essayé de ne pas trop m’inquiéter et de me concentrer sur les courses.

En première manche j’ai prix un bon départ, vers la huitième place. Je me suis faufilé assez facilement, mais je suis resté derrière un pilote pendant quelques tours et j’ai perdu la connexion avec le groupe de tête. La deuxième manche mon départ était moindre. Mes pneus Dunlop n’y étaient pour rien… Depuis des années déjà, je peux compter sur leurs excellents conseils. Je veux remercier toute l’équipe de chez Dunlop, en particulier Eddy Seel. Après, j’ai chuté à cause d’un autre pilote. Je suis parti vers la 30ième place et je suis remonté à la quatrième place J’ai aussi réalisé le meilleur temps pendant plusieurs tours pendant le décours de la manche. J’étais très déçu de ne pas terminer dans le top-3 cette manche là car je pense que j’en avais les capacités. Globalement, je suis satisfait de mon weekend. Je suis également troisième au championnat et cela me booste énormément. Tout est encore possible. A suivre…”

Le calme avant la tempète

Ce mois ci a été très calme. J’ai participé à une seule course. J’ai complété le reste avec des entraînements physiques et moto. Les mois à venir je serai plus occupé. J’ai prévu quelque chose presque chaque week-end à partir de ce mois. Dimanche prochain, je serai à Axel, pour un Dutch Masters of MX. Mon premier de l’année. A dimanche!

Vos commentaires

Plus de motocross