Motocross MXGP

Jeffrey Herlings : à quand le retour ?

Jeffrey Herlings : à quand le retour ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Absent du début de saison après s’être blessé au pied lors d’un entraînement hivernal, Jeffrey Herlings se fait attendre plus longtemps que prévu. Le champion du monde MXGP en titre était pressenti pour revenir dès le GP de Mantova. Il a finalement préféré postposer. L’officiel KTM n’était pas non plus la semaine suivante à Agueda et il ne sera vraisemblablement pas plus présent le week-end prochain à Saint-Jean-d’Angély pour le GP de France, 7ème étape de la saison.

Postposer son retour à la seconde série de 3 GP consécutifs Orlyonok/Kegums/Teustchenthal lui pemettra en effet de disposer de deux semaines supplémentaires pour parfaire sa condition. “Je dois écouter ce que mon corps me dit”, a confié récemment le pilote hollandais à notre collègue Adam Wheeler. “Mon pied est de nouveau suffisamment fort mais je ressens par contre encore quelques douleurs. Mais c’est comme cela, cela fait partie du processus de revalidation. Je me sens à nouveau bien, je suis en forme, mais cela prend du temps, c’est normal.”

“Bien sûr, j’aimerais revenir en course le plus vite possible”, poursuit-il. “Dès que je me sentirai prêt, je reviendrai. Mais il me faudra encore tout reconstruire. Je sais que je ne serai pas là immédiatement pour gagner. Les autres travaillent dur depuis le début de saison et ils ont évidemment un rythme en course que je n’ai pas. J’espère que cela ne durera plus trop longtemps.”

 

Vos commentaires