Motocross AMPL

Jonathan Leclercq blessé à Bertrix

Jonathan Leclercq blessé à Bertrix
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’épreuve AMPL de Bertrix s’est mal terminée pour Jonathan Leclercq. Sixième de la première manche, le pilote Honda a été contraint à l’abandon dans la deuxième après une lourde chute dans laquelle il s’est blessé à l’épaule.

“Je me trouvais en 4ème position derrière Jordan Hebette et Jerome Martiny”, nous explique-t-il, “lorsque j’ai chuté. Une chute similaire à celle de Ryan Vilopotto au GP d’Arco en 2015 (revoir la chute en vidéo). Quand je me suis relevé, j’ai directement ressenti une forte douleur à l’épaule mais fort heureusement, elle s’est replacée toute seule quand j’ai fait un pas pour me sortir du circuit !”

“Le médecin m’a conseillé de me reposer un maximum et n’a pas parlé pour l’instant de délai quant à mon retour à la compétition”, poursuit le pilote Inters MX2. “Je dois attendre la semaine prochaine afin de voir si je récupère la mobilité de mon épaule car pour l’instant il m’est impossible de la bouger. Si c’est toujours le cas d’ici une semaine, je devrai passer un arthroscanner. J’espère quand même pouvoir revenir assez vite… Surtout au vu du niveau que j’avais à Bertrix. Ca fait du bien de se battre devant !”

Photo : A. Bouille

Vos commentaires