Motocross MXGP

Romain Febvre de retour ce week-end à Agueda !

Romain Febvre de retour ce week-end à Agueda !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Blessé à la cheville lors du premier GP de la saison en Argentine (voir la vidéo), Romain Febvre sera de retour le week-end prochain à l’occasion du 6ème round MXGP à Agueda, au Portugal.

A Neuquen, Febvre avait fait forte impression en remportant la première manche qualificative de la saison puis en prenant la 3ème place derrière Cairoli et Gajser dans la première manche. Il avait ensuite mené le début de la seconde manche avant de chuter et de se faire une double fracture de la cheville. Une blessure qui a nécessité une opération effectuée en Belgique le 13 mars dernier.

Depuis 2 semaines, l’ancien champion du monde MXGP a repris le guidon de sa Yamaha. “Mon pied n’est pas encore à 100%, il faudra encore quelques semaines avant que la mobilité ne s’améliore”, explique-t-il. “J’ai toujours mal parfois, mais ce n’est pas grave. Je pense que 9 semaines se sont écoulées depuis l’opération et je me rends compte que j’ai besoin de retrouver la course, même si ce n’est pas à 100%. Il n’y a en effet pas de délai garanti pour un retour à 100%. Je ne peux donc pas attendre, car je vais vraisemblablement perdre trop de temps. J’ai hâte de revenir au Portugal. Je suis impatient de retrouver ma vitesse et de commencer à reconstruire ma condition physique en course. ”

Vos commentaires