Motocross - Taillette

Un podium 100% belge sur le motocross de Taillette

Un podium 100% belge sur le motocross de Taillette
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le motocross de Taillette, à la frontière franco-belge, s’est disputé ce dimanche 19 mai dans des conditions malheureusement très pluvieuses. A la boue, sont venus s’ajouter des problèmes techniques avec le système de pointage qui a contraint les organisateurs à prendre la décision d’annuler plusieurs manches. Les pilotes Nationaux, parmi lesquels on retrouvait les enduristes Antoine Magain et Matthew Vanoevelen et les crossmen Jérémy Coen et Daymond Martens ont néanmoins eu l’occasion de disputer une manche.

Le matin, les pilotes ont trouvé un terrain impeccablement préparé et avaient hâte de découvrir le circuit. Pour Magain et Vanoevelen en particulier, les conditions plutôt corsées de l’après-midi ne sont pas venues gâcher le plaisir puisque les deux Nismois se sont retrouvés dans un contexte assez fréquent en enduro.

Deuxième de l’unique manche au guidon d’une KTM 350 EXC-F, Antoine Magain a fait une petite faute dans le premier tour puis n’a jamais été en mesure de porter une attaque sur le vainqueur Daymond Martens. “Je me sentais très bien sur la moto mais c’était impossible de doubler Daymond, qui est parti en tête. A chaque fois que je me rapprochais de lui, les projections gênaient ma visibilité”, explique Antoine.

Jérémy Coen termine 4ème.

Pour compléter un podium 100% belge, Matthew Vanoevelen place sa GasGas 300 2-temps à la 3ème place après avoir signé au matin le 5ème chrono. A la différence de ses adversaires, Matthew posait pour la première fois ses roues sur le circuit de Taillette dans le cadre d’une course. Jérémy Coen termine 4ème.

Dès le week-end prochain, Magain et Vanoevelen se retrouveront dans le cadre de la 5ème manche du championnat de Belgique d’enduro avec la toujours très attendue épreuve de Rocroi, le dimanche 26 mai.

Texte & photos : Pauline Vallerand – Le temps d’un instant

 

Résultats

MANCHE 1

1 Daymond Martens; 2 Antoine Magain; 3 Matthew Vanoevelen; 4 Jeremy Coen; 5 Loïs Depuiset; 6 Maxime Lurkin; 7 Jeremy Hauquier; 8 Tanguy Prost; 9 Clément Claise; 10 Rodrig Thain;…

Vos commentaires

Plus de motocross