Enduro - Bar-sur-Seine

Antoine Magain se bat pour la victoire en France

Antoine Magain se bat pour la victoire en France
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Depuis plusieurs semaines, Antoine Magain enchaine les courses et les podiums. Le rendez-vous était pris le week-end dernier pour la 3ème manche du championnat de France à Bar-sur-Seine, région de champagne. Une épreuve organisée par le club de Gyé-sur-Seine.

Durant deux jours, le pilote nismois, licencié au club des buttes de Beauregard, n’a rien lâché pour tenter de s’imposer chez les Elite 1. En effet, Jérémy Tarroux, vainqueur de cette épreuve, n’a cessé de regarder dans le rétroviseur pour y trouver Antoine.

Le samedi, il termine à 43.734 seconde de la 1ère marche du podium (tout juste devant Julien Gauthier). Néanmoins, Antoine réussit à prendre l’avant-dernière spéciale -pour quelques centièmes de seconde- à celui qui reste indétrônable sur le championnat de France.

Le lendemain, autre journée, même combat. Antoine termine à 18 secondes de Jérémy Tarroux, malgré une chute dans l’ultime spéciale ! Exactement comme la veille, il signe le meilleur temps dans l’avant-dernière spéciale.

Le pilote KTM affirme qu’il faut désormais compter avec lui pour venir inquiéter les plus grands pilotes français d’enduro.

À peine le temps de savourer sa performance, il doit déjà repartir pour la manche du mondial EnduroGP qui aura lieu le week-end prochain en Grèce. Suivront une manche en Italie avant le retour en Belgique pour la suite du championnat à Lierneux.

Pour ce qui est des autres pilotes belges inscrits à Bar-sur-Seine, Matthew Vanoevelen, inscrit en Junior 2, n’aura malheureusement pas connu un week-end favorable. Malade, le pilote GasGas a dû abandonner durant la journée de samedi. Martin Valenduc et Quentin Vinken, du Enduro Attitude Racing Team managé par Jean-Marc Valenduc, étaient également de la partie. Martin (en National 2) n’a pu repartir le deuxième jour à cause d’une blessure. Quentin (National 1) termine quant à lui les deux jours et se place en 30ème position au classement final.

Prochaine manche du championnat de France : fin juillet à Le Merzer, en Bretagne.

Texte & photos : Pauline Vallerand

Vos commentaires