Motocross

Cyril Genot dresse le bilan d’un mois de mai très chargé

Cyril Genot dresse le bilan d’un mois de mai très chargé
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Championnat ADAC en Allemagne, Dutch Masters of Motocross en Hollande, retrouvailles avec le championnat d’Europe EMX250 en France… le mois de mai de Cyril Genot a été très chargé. Et particulièrement riche en enseignements pour notre compatriote. Il fait le point.

« Alors là, je n’ai pas vu passer le mois de mai. Je me sens grandi. Cela ne veut certainement pas dire que chaque week-end c’est déroulé parfaitement. Il reste du pain sur la planche.

DMoMX à Axel

Je suis très satisfait de mon week-end à Axel. Un DMoMX est comparable à un mini GP. C’était donc l’occasion idéale pour voir ou je me situais après toutes les blessures. Je dois admettre que j’ai été surpris moi-même. J’ai réalisé le 5ème temps chrono. Après, j’étais content de mes deux départs. C’est vraiment dommage que je sois tombé à cause d’un autre pilote dans le deuxième virage du premier tour. Je l’ai payé cher. Je suis remonté de la dernière à la 14ième place. En deuxième manche, je suis également bien parti et j’ai fini 7ième.

Saint-Jean d’Angély

Championnat d’Europe en France … Un week-end à oublier. J’ai eu un petit coup de mou après ce dimanche-là. Bien que, je n’ai pas eu beaucoup le temps d’être déçu car le week-end après c’était déjà reparti. J’ai réalisé le 8ème temps dans la session chronométrée. Pas mal, mais ce n’était certainement pas merveilleux. Je ne préfère pas m’attarder trop sur le dimanche (rires) : 17 et 26. Je pense que ces chiffres en disent assez. J’ai eu du mal à lire le circuit tout le week-end. Trop de doutes sur mes lignes et les réglages de ma moto. La grille de départ n’a pas été ma meilleure amie non plus. Vous avez sans doute entendu parler de tout ça. Mais bon, pas d’excuses. Ça doit être mieux. Eh bien, j’ai beaucoup appris et deux semaines plus tard, je peux dire en toute honnêteté que j’ai grandi.

ADAC MX Masters in Moggers

Quelle merveilleuse course dans un cadre magnifique ! Ce week-end me rend heureux. Bien sûr, gagner est toujours plus amusant, croyez-moi, mais je sens que je suis vraiment sur la bonne voie. Je me sentais déjà bien samedi. J’ai mis le premier temps aux essais libres et aux essais chronométrés et j’ai été le premier à me rendre à la grille de départ dimanche. La grille est tombée et je suis immédiatement passé en seconde position. J’ai essayé d’attaquer le premier pilote mais j’ai dû me contenter d’une deuxième place. Deuxième manche, j’ai pris un moins bon départ, 11ième. Je suis revenu quatrième après quelques belles batailles mais je n’ai pas eu le temps de réduire l’écart sur le troisième pilote. J’ai terminé deuxième au classement du jour. Je suis maintenant deuxième au championnat avec 11 points de retard. »

 

Vos commentaires