Motocross des Nations 2019 - Assen

Dylan Ferrandis renonce au Motocross des Nations

Dylan Ferrandis renonce au Motocross des Nations
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Vainqueur le week-end dernier à Red Bud de sa première épreuve outdoor de la saison, Dylan Ferrandis a évoqué lors de la conférence de presse d’après course le prochain Motocross des Nations. A priori, le double vainqueur de l’épreuve avec l’équipe de France ne sera pas de la partie cette année.

Les deux raisons évoquées par le pilote Yamaha sont d’une part le parcours d’Assen, un tracé artificiel fait de sable lourd qui trouve place au sein de l’enceinte du célèbre TT Circuit, que le Français juge comme particulièrement exigeant, et d’autre part la date tardive de l’événement.

Programmé le 29 septembre, le Motocross des Nations tombe en effet plus d’un mois après la finale du championnat outdoor US. Ce qui oblige les pilotes, qui ont derrière eux une saison qui a débuté la première semaine de janvier avec le SX d’Anaheim, à poursuivre leur entraînement 5 semaines de plus afin d’arriver en forme au MXdN. Pour ces raison, Ferrandis a expliqué aux journalistes présents à Red Bud samedi qu’il ne se rendrait vraisemblablement pas disponible pour la sélection française.

 

A LIRE EGALEMENT  Réservez votre licence AMPL pour la saison 2020

Vos commentaires