Motocross

Valentin Teillet signe sa première victoire de la saison à Rauville-la-Place : “cela me met en confiance !”

Valentin Teillet signe sa première victoire de la saison à Rauville-la-Place : “cela me met en confiance !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Valentin Teillet a signé ce dimanche à Rauville-La-Place sa première victoire sous les couleurs JPM Suzuki sur la 6ème et avant-dernière épreuve du championnat de France Elite de motocross.

“C’était une magnifique épreuve à Rauville-la-Place pour l’avant-dernière épreuve du championnat”, commente Teillet. “Je suis arrivé sur cette épreuve très motivé. Je suis vraiment content de cette victoire au général. Remporter une épreuve avant la fin du championnat, ça met toujours en confiance. Je tiens à remercier l’ensemble du team JPM et mon entourage. Mes prochains rendez-vous sont à Agen ce week-end pour la deuxième épreuve du championnat de Supercross, avant de repasser en MX pour la finale du championnat de France Elite.”

En première manche à Rauville-la-Place, Valentin s’est fait enfermer au premier virage mais il sort dans le top 10. Le pilote JPM va très rapidement remonter aux avant-postes. Dès le deuxième tour, il occupe la 3ème place. Deux tours plus tard, Valentin prend le meilleur sur Brian Moreau avant de passer la ligne d’arrivée au contact du leader. Il termine second avec d’excellents temps en course.

Lors de la deuxième manche, Valentin signe une excellente sortie de grille. Il est en seconde position au premier virage. C’est dans le deuxième virage que le pilote Suzuki prend les commandes de la course. Plus personne ne viendra chercher le Vendéen qui remporte la seconde manche et signe sa première victoire de la saison sur un championnat de France Elite MX2 qu’il mène en arrivant sur la finale d’Iffendic les 13 et 14 juillet prochains.

Photos : MX July

 

Vos commentaires

Plus de motocross