Enduro

David Frétigné signe un accord avec Honda pour le futur de son centre de formation

David Frétigné signe un accord avec Honda pour le futur de son centre de formation
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Acteur majeur du marché des trails depuis plus d’un demi-siècle, initiateur du retour du trail “authentique” avec ses générations successives de XL, NX650 Dominator et Africa Twin, Honda annonce aujourd’hui la création du “David Frétigné – Honda Off Road”, un centre de formation dédié à la pratique du trail et de l’enduro dans toutes leurs dimensions. David Frétigné, installé depuis de longues années dans l’Aveyron, est l’un des pilotes les plus capés du tout-terrain en France avec pas moins de 5 titres de champion du monde d’enduro individuel et par équipe ainsi que 6 participations au rallye Dakar, avec une 3e place comme meilleur résultat.

Depuis plus de 7 ans, David partage sa passion de la moto au travers de formations dédiées à l’enduro et la pratique du trail, dont il a fait sa spécialité. De très nombreux possesseurs de maxi-trail ont pu découvrir, grâce aux conseils prodigués par David, tout le potentiel de leur machine et ainsi partir sereinement à l’aventure. Le centre “David Frétigné – Honda Off Road” proposera aux propriétaires de trails et d’enduros de venir, dans des conditions idéales, s’initier à la maîtrise de leur machine ou se perfectionner au roulage dans les conditions “hors-piste” les plus diverses (cailloux, sable, chemin…).

En plus de cette offre, cette nouvelle structure se distinguera par sa fonction de conseil et d’accompagnement puisque l’immense expérience de David Frétigné sera également mise à profit pour aider les clients Honda à préparer et équiper leur machine pour partir à l’aventure que ce soit pour un voyage, un raid, un rally ou un tour du monde.

A LIRE EGALEMENT  Une Chinelle "light" pour sauver l'épreuve

Le “David Frétigné – Honda Off Road Center” débutera ses activités dès cet été. Un parc d’Africa Twin et de CRF450L sera disponible à l’essai.

« Aujourd’hui je suis heureux de pouvoir annoncer la signature de cet accord avec Honda“, annonce Frétigné. “Incroyable opportunité pour le centre de formation créé il y a 7 ans en Aveyron ! Ce partenariat fort avec Honda va permettre d’offrir au réseau un site adapté à la conduite off-road ainsi que toute l‘expérience acquise au plus haut niveau durant mes 25 ans de carrière en tant que pilote dans différentes disciplines comme l’enduro, le sable et le rallye-raid. Je vous attends très bientôt en Aveyron !»

« Le segment des trail est en forte progression ces dernières années puisqu’il a doublé entre 2014 et 2018″, réagit de son côté Fabrice Recoque, directeur de la division moto Honda Motor Europe Ltd – France. “Le retour du maxi trail Africa Twin en 2016 y a fortement contribué, et Honda est redevenu un acteur incontournable de ce segment. Face à la demande sans cesse croissante de trails, le besoin d’en connaitre le fonctionnement et l’envie d’évasion, nous avons saisi l’occasion de signer un accord de collaboration avec David Frétigné. C’est une chance extraordinaire de bénéficier d’un champion de son niveau, Honda s’offre ainsi l’opportunité d’ouvrir ce nouveau centre off-road dans un cadre exceptionnel et convivial, avec comme formateur un pilote de très haut niveau. Ce partenariat va nous permettre de renforcer notre présence dans le segment des maxi trails et de préparer l’arrivée de nouveaux produits importants de façon sereine en proposant à nos clients de bien utiliser les capacités de nos machines. »

A LIRE EGALEMENT  Une Chinelle "light" pour sauver l'épreuve

Pour plus d’informations :

Vos commentaires

Plus d’enduro