Motocross des Nations - Assen

Jérémy Van Horebeek : “Nous savions que nous serions forts dans le sable, cela nous a mis en confiance !”

Jérémy Van Horebeek : “Nous savions que nous serions forts dans le sable, cela nous a mis en confiance !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Avec deux sixièmes places acquises dans la catégorie MXGP ce week-end dans le sable d’Assen, Jérémy Van Horebeek a parfaitement assumé son rôle aux côtés de Kevin Strijbos et de Jago Geerts au sein de l’équipe belge. Le pilote Honda revient d’Assen satisfait.

“C’était une bonne journée!”, lance-t-il. “Notre objectif était de monter sur le podium et nous l’avons fait. Dans les deux séries, je suis resté quatrième jusqu’à quelques minutes de la fin. Dans la première manche, une lumière s’est allumée et le moteur a commencé à fumer. J’étais très heureux que le moteur tienne finalement bien le coup jusqu’à la fin. Dans la deuxième manche, j’ai eu un problème avec le pignon arrière et la chaîne se comportait étrangement. Je n’avais jamais connu cela auparavant. Heureusement, cela ne nous a pas privés de la deuxème marche du podium !”

Valeur sûre de l’équipe nationale belge depuis des années, “The Jerre” rentre en Belgique avec le sentiment du devoir accompli. “Nous sommes venus ici avec une équipe solide”, poursuit-il. “Nous savions que nous serions tous les trois forts dans le sable. Cela nous a donné confiance. Sur le plan purement sportif, c’est finalement un GP comme un autre. Mais il s’agit bien sûr d’un très bel événement, avec beaucoup d’ambiance. Pour moi, il n’y a pas de pression supplémentaire. Kevin et moi nous avons évidemment beaucoup d’expérience, mais Jago s’en est bien sorti également. L’année dernière à Red Bud, c’était sans doute différent car c’était sa première participation aux Nations. Cette année, il savait à quoi s’attendre.”

Vos commentaires

Plus de motocross