Victime d’une chute peu après le départ de la première manche du GP de Shanghai dimanche dernier, Kevin Strijbos avait vu son week-end se terminer sur ce fait de course. Le pilote JWR Yamaha souffrait en effet de l’épaule et n’avait pas été en mesure de poursuivre la manche et ne s’était ensuite pas présenté au départ de la seconde.
Depuis lors, sa participation au Motocross des Nations le week-end prochain aux côtés de Jago Geerts et de Jérémy Van Horebeek sous les couleurs belges était incertaine. Heureusement, les derniers examens médicaux pratiqués à l’hôpital de Herentals se sont avérés être très rassurants. Stribos sera bien à l’oeuvre les 28 et 29 septembre dans le sable d’Assen.
A 34 ans, Kevin Strijbos est aujourd’hui l’un des vétérans du paddock MXGP. Il s’est imposé au MX des Nations avec le team belge en 2004 avant de terminer vice-champion du monde MX1 en 2006 (derrière Everts) puis en 2007 (derrière Ramon). Sans team pour la saison prochaine, il a peut-être disputé à Shanghai le dernier GP d’un carrière au plus haut niveau longue de près de 20 ans.