Motocross - Farleigh-Castle

La Belgique remporte le Vets MXDN à Farleigh Castle

La Belgique remporte le Vets MXDN à Farleigh Castle
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le circuit britannique de Farleigh Castle est connu pour avoir été le théâtre de plusieurs GP durant l’âge d’or du motocross. Mais aussi plus récemment pour le fameux Vets MXDN, le Motocross des Nations pour machines anciennes, qui y draine chaque année des milliers d’amoureux du motocross à l’ancienne. On vient à Farleigh des 4 coins du monte. Dont la Belgique.

En alignant cette année à Farleigh dans la catégorie EVO un team composé de Sven Breugelmans, Ken De Dycker, Steve Ramon et Filip Van Dijck, le team manager Danny Scheers savait qu’il détenait-là un vrai « dream team » qui partait forcément avec l’étiquette de favori dans une compétition où se retrouvent pourtant pas mal d’anciennes stars des championnats mondiaux et US de motocross.

Et si l’Américain Mike Brown s’est incontestablement montré le plus rapide du week-end en inscrivant à son nom absolument toutes les manches auxquelles il a participé, le quatuor belge a parfaitement assumé son rôle. Il s’impose au classement final du week-end devant les Britanniques et le team US.

Et pour compléter le succès belge à Farleigh, un peu plus tôt dans l’après-midi, Laurent Lacasse était déjà monté sur la plus haute marche du podium. Le président de l’AMPL a en effet remporté le classement de la catégorie Twin-Shocks aux côtés de Bernd Eckenbach dans le team allemand MX Classic.

Plus d’images et de commentaires au sujet du Vets MXDN chez nos collègues du site MXVintage.be.

 

Vos commentaires