Motocross EMX250

Thibault Benistant quitte le team MJC Yamaha sur une note positive

Thibault Benistant quitte le team MJC Yamaha sur une note positive
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Thibault Benistant quittera la saison prochaine le team Yamaha MJC. Le Français vient d’y passer les 3 dernières saisons. En 2020, il restera sur le championnat EMX250 et sera toujours en bleu puisqu’il rejoindra la nouvelle structure officielle « Junior » mise sur pied par Yamaha Motor Europe avec le team Hutten Metaal. La structure hollandaise est assurée de garder ce statut jusqu’en 2023 au minimum.

Champion d’Europe 125cc en 2018, Benistant est passé cette année à l’échelon supérieur. Avec succès puisqu’il place sa Yamaha MJC dans le top-5 final du championnat EMX250 après avoir terminé 6ème du championnat de France Elite MX2. Des résultats prometteurs qui permettent au talent français de quitter MJC sur une note plus que positive.

« Ma première saison en 250 vient de se terminer et je suis content des résultats obtenus aux côtés du team MJC. J’ai passé trois superbes années chez MJC, merci à tout le staff ! », lance Benistant qui poursuivra donc sa progression dans la catégorie sous l’égide de Hutten Metaal, le nouveau team officiel Yamaha pour l’EMX250.

De son côté, le team MJC se concentera sur la catégorie EMX125.

Vos commentaires