Published On: 3 septembre 2019

Ce mardi, la FFM a tranché : elle préfère ne pas plier et renoncer à la présence de Tom Vialle au sein de son équipe pour le Motocross des Nations. En litige avec Red Bull, partenaire principal du team KTM Factory dans les catégories MX2 et MXGP, la fédération française n’a pas cédé face aux exigences de la marque de boissons énergisantes. Vialle, 18 ans, devait faire sa première apparition sur le MX des Nations les 28 et 29 septembre prochains à Assen. Il sera remplacé par Maxime Renaux.

Ce n’est sans doute que partie remise pour la nouvelle pépite du MX tricolore. Mais on comprend sa déception. Ce mardi, il réagit sur son compte Instagram. Dans un esprit sportif mais en regrettant que le litige qui le laisse sur le carreau ne porte au final que sur quelques centimètres sur une casquette.

Voir cette publication sur Instagram

Oui je ne roulerai pas au MXON pour une casquette ? pour être précis nous parlons de quelques centimètres sur la casquette, mais la Fédération Française ne l’accepte pas….. La seule nation qui ne l’accepte pas !!! Je suis très déçu car j’étais motivé pour rouler à cette course ? Merci à tous pour votre soutien ? bonne chance aux pilotes ! – Yes I will not ride at the MXON for a cap ? to be precise we are talking about some centimeter on the cap, but the French federation does not accept….. the only one nations that not accept it !!! I’m very disappointed because I was motivated to ride at this race ? Thank you everybody for support ? Good luck to the rider !

Une publication partagée par Tom Vialle 28 (@tomvialle) le

A lire également :   Rendez-vous ce samedi à Mettet pour y fêter les champions de Belgique 2024 !