Motocross EMX250
Publié le 1 septembre 2019Trois pilotes pour faire briller les couleurs Yamaha en EMX250 l’an prochain

Tandis que le team MJC Yamaha se concentrera désormais sur le championnat d’Europe EMX125, Yamaha Motor Europe a décidé de confier la responsabilité de représenter la marque sur le championnat EMX250 au team hollandais Hutten Metaal. L’équipe se concentrera sur le championnat d’Europe 250 et fera rouler au guidon de Yamaha YZ-F 250 équipées du fameux kit GYTR trois pilotes de talent, tous capables de se battre pour la victoire sur un championnat qui constitue l’anti-chambre des mondiaux MX2 et MXGP.
Les 3 pilotes retenus au sein de cette nouvelle structure directement soutenue par Yamaha Europe sont Thibault Benistant, Raivo Dankers et Gianluca Facchetti. Trois pilotes au palmarès déjà éloquent puisque Dankers a été champion du monde 85cc en 2015, que Facchetti a été champion du monde 125cc en 2017 et que Benistant a été pour sa part le premier pilote à offrir le très convoité titre de champion d’Europe EMX125 à la Yamaha YZ125 GYTR. C’était en 2018.
En parallèle, le team SDM Corse Yamaha restera sous les couleurs de la marque aux trois diapasons en 2020. Il recevra le support nécessaire pour engager un pilote en EMX250 et alignera Ruben Fernandez en MX2.
Plus de motocross
AMPL : le motocross de Honville annulé
On ne roulera pas à Honville ce dimanche. Après l’annulation de l’épreuve de Libin le week-end passé, c’est au tour de celle de Honville de subir le même sort. L’ouverture …Liam Everts : “Un GP très difficile”
Avec une neuvième puis une huitième place dans les manches, Liam Everts n’a pas signé le week-end qu’il espérait en Italie. Le week-end a été difficile pour notre compatriote qui …Jeffrey Herlings à une victoire du record de Stefan Everts : ” C’est incroyable !”
Jeffrey Herlings a remporté ce dimanche son premier GP de la saison. Une victoire qui était aussi sa 100ème en GP. La première depuis le round final de la saison …Vidéo : la bataille entre Febvre, Renaux et Herlings dans les derniers tours de la seconde manche MXGP à Riola Sardo
Les derniers tours de la deuxième manche MXGP ce dimanche à Riola Sardo resteront comme le moment fort du week-end sur la piste italienne. Romain Febvre, alors 2ème, est au …
Vos commentaires