Motocross - Lacapelle-Marival

Le motocross international de Lacapelle se disputera le 16 février

Le motocross international de Lacapelle se disputera le 16 février
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Lacapelle Marival accueillera une fois de plus l’une des principales épreuves de pré-saison. Les organisateurs ont en effet confirmé la date de l’édition 2020 de leur motocross international. Il s’agit du dimanche 16 février, soit deux semaines à peine avant l’ouverture du championnat du monde MXGP en Grande-Bretagne. De quoi faire de l’épreuve française une véritable répétition générale pour bon nombre de protagonistes des prochains championnats mondiaux.

Le club français multiplie les contacts avec les managers afin d’offrir à leur public le plateau de pilotes le plus intéressant qui soit et de rendre la lutte à la succession de Clément Desalle (vainqueur en 2017), Jeffrey Herlings (en 2018) et Romain Fèbvre, tenant du titre, la plus disputée possible.

« Nous devions attendre le calendrier MXGP 2020 avant de fixer une date définitive », explique Vincent Ayroles, organisateur. « Finalement, en organisant deux semaines avant le premier GP, nous tombons sur notre date habituelle. On pouvait aussi faire le choix d’organiser une semaine plus tard mais pour beaucoup de teams, nous étions alors trop proches du GP de Matterley Basin ».

L’épreuve de Lacapelle Marival sera organisée selon son format habituel avec deux manches pour les pilotes MX2 et deux manches pour les pilotes MXGP, la journée se terminant par une Superfinale. Si le tracé reste largement similaire à celui de 2019, le club travaille déjà à l’agrandissement de son paddock afin d’accueillir les teams dans des meilleures conditions encore.

Plus d’infos : www.motoclub-lacapelle.com

 

 

Vos commentaires