Depuis la saison 2018, l’AMPL propose sur les organisations qui se déroulent sur deux journées, une course réservée aux machines old-timers dans le programme du samedi. Deux catégories sont en lice et deux championnats sont donc disputés : l’un pour les machines Twin-Shocks et l’autre pour les machines produits avant 1992.
Pour la première catégorie, les machines doivent impérativement être équipées de deux amortisseurs arrières mais également être équipées de freins à tambour. Le pilote doit quant à lui avoir au minimum 35 ans au 1er janvier 2020.
En ce qui concerne la seconde catégories, celle des Pré-92, les règles sont là devenues plus souples. Il suffit en effet au pilote d’être en mesure de prouver que la machine a été commercialisée au plus tard en 1992. Quant au pilote lui-même, l’AMPL a décidé de lever la limite d’âge de 30 ans qui était encore en vigueur cette saison afin de pouvoir répondre aux demandes de pilotes encore relativement jeunes mais désireux de s’aligner au guidon d’une machine produite avant 1992. De quoi sans doute renflouer par la même occasion la catégorie qui a parfois manqué de participants la saison passée.