Enduro - ISDE 2019 - Portimao

ISDE : le Watling Trophy pour la Belgique !

ISDE : le Watling Trophy pour la Belgique !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La 93ème édition des Six Jours Internationaux d’Enduro (ISDE) s’est achevée ce samedi sur une victoire des USA. Les Américains devancent les tenants du titre, les Australiens, et l’Italie. La dernière victoire des Etats-Unis sur les ISDE remontait à 2016. Malgré l’abandon de Jérôme Martiny (lire notre article) durant la 4ème journée de course, les Belges parviennent à rentrer dans le top-10. La France se contente cette année d’une 6ème place.

Le top-10 remporté par les nôtres (Jérôme Martiny, Jérémy Herinne, Gauthier Lillo, Matthias Van Hoof)  dans le World Trophy n’est pas le seul motif de satisfaction pour l’équipe belge au terme de cette semaine à Portimao. Dans le Junior Trophy, Mika Vanderheyden, Erik Willems et Antoine Magain placent la Belgique à une très belle 5ème place. Enfin, cerise sur le gâteau, leurs exploits ne sont pas passés inaperçus et ont été récompensés par la fédération internationale qui leur a décerné le « Watling Trophy », soit le trophée réservé à l’équipe nationale enregistrant la plus plus belle progression. Espérons que ce ne soit qu’un début !

 

Résultats

CLASSEMENT FINAL ISDE 2019

1. USA; 2. Australie; 3. Italie; 4. Espagne; 5. Finlande; 6. France; 7. Allemagne; 8. Suède; 9. Portugal; 10. Belgique;…

CLASSEMENT FINAL JUNIOR TROPHY 2019

1. Australie; 2. USA; 3. Espagne; 4. Portugal; 5. Belgique;..

> Résultats complets

Vos commentaires