Supercross - Paris
Publié le 11 novembre 2019Justin Barcia couronné pour la troisième fois à Paris

Justin Barcia n’a pas remporté la moindre course ce dimanche à Paris. Le pilote US a joué la carte de la régularité pour monter pourtant sur la plus haute marche du podium SX1 en fin d’après-midi devant Stewart et Ferrandis. Il s’agit du troisième succès de Barcia à Paris.
Déjà vainqueur de l’épreuve parisienne en 2010 et en 2013, Justin Barcia a remis le couvert un 3ème fois cette année. Le pilote Yamaha a mené un week-end intelligent et a su éviter les pièges de la piste parisienne pour faire preuve d’une régularité que personne d’autre n’a pu revendiquer. Ce dimanche, seul Malcolm Stewart est parvenu à se montrer plus fort que lui. Troisième du premier sprint derrière Martin et Hill, Stewart a ensuite remporté le second sprint et la finale SX1 pour s’assurer de remporter la seconde journée et de monter sur la deuxième marche du podium final de l’épreuve devant le héros local Dylan Ferrandis.
En SX1, on notera que Chad Reed n’a pas pris le départ de la finale. L’Australien a lourdement chuté dans le second Sprint et, souffrant d’un côte, a préféré ne pas prendre de risque inutile. Moins dans le coup que la veille, Savatgy a terminé 5ème puis 7ème dans les sprints avant d’abandonner sur chute dans la finale.
C’est également une chute en finale qui a repoussé Thomas Do sur la 3ème marche du podium SX2. Dans la catégorie, le vainqueur incontesté de ce 37ème Supercross de Paris s’appelle Brian Hsu. On n’a pas beaucoup vu l’Allemand sur les pistes ces dernières saisons mais il faut avouer que son retour à Paris n’est pas passé inaperçu. Il remporte les 3 courses SX2 ce dimanche et s’offre logiquement le titre de “Prince of Paris” devant Owen et Do.
Photos: P. Haudiquert
Résultats
SX1
Sprint 1
1.Martin (USA, Honda) ; 2.Hill (USA, Honda) ; 3.Stewart (USA, Honda) ; 4.Barcia (USA, Yamaha) ; 5.Savatgy (USA, Suzuki) ; etc…
Sprint 2
1.Stewart ; 2.Barcia ; 3.Martin ; 4.Ferrandis (Yamaha) ; 5.Hill ; etc…
Finale SX1
1.Stewart ; 2.Ferrandis ; 3.Barcia ; 4.Martin ; 5.Friese (USA, Honda); 6.Hill ; 7.Soubeyras (Husqvarna); 8.Tixier (KTM); 9.Ramette (Suzuki) ; 10. Izoird (Kawasaki) ; etc…
Podium SX1
1.Stewart, 5pts ; 2.Barcia, 9 ; 3.Ferrandis, 12 ; etc..
King of Paris
1.Barcia, 15pts ; 2.Stewart, 20 ; 3.Ferrandis, 26 ; 4.Martin, 29 ; 5.Friese, 36 ; etc….
SX2
Sprint 1
1.Hsu (GER, KTM) ; 2.Owen (USA, Honda) ; 3.Lopes (BRA, Kawasaki) ; 4. Do (Suzuki); 5.Irsuti (Yamaha) ; etc…
Sprint 2
1.Hsu ; 2.Do ; 3.Lopes ; 4.Owen ; 5.Fonvieille (KTM); etc…
Finale SX2
1.Hsu ; 2.Owen ; 3.Fonvieille ; 4.Irsuti ; 5.Imbert (Yamaha) ; 6.Bourdon (Honda) ; 7.Roussaly (Husqvarna) ; 8. Lozzi (Husqvarna) ; 9.Malaval (Yamaha) ; 10.Sanayei (USA, Kawasaki) ; 9; etc….
Podium SX2
1.Hsu, 3pts ; 2.Owen, 8 ; 3.Fonvieille, 15 ; etc….
Prince of Paris
1.Hsu, 9pts ; 2.Owen, 17 ; 3.Do, 23 ; 4.Irsuti, 29 ; 5.Fonvieille, 34 ; etc…
Plus de motocross
Vidéo Anaheim II : les finales en images
Retour en images sur les finales SX250 et SX450 du 3ème round du championnat US de Supercross à Anaheim II, première épreuve de la saison à être disputée au format …Anaheim 2 : Chase Sexton vainqueur du premier Triple Crown de la saison
Pour le 3ème round de la saison, les pilotes du championnat de Supercross US était de retour dans l’enceinte du stade d’Anaheim pour le premier “Triple Crown” de la saison. …Lotte Van Drunen quitte déjà F&H Racing
Annoncée cet hiver sous les couleurs F&H Racing pour ce qui sera sa première saison sur le mondial féminin, Lotte Van Drunen n’évoluera finalement pas au guidon d’une Kawasaki du …Forkner, Musquin, Stewart,… La liste des blessés s´allonge sur le Supercross US
Le championnat US de Supercross arrive à peine à son 3ème round ce week-end que déjà la liste des blessés s’allonge rapidement. Austin Forkner, Marvin Musquin, Derek Drake, Seth Hammaker, …
Vos commentaires