Supercross - Paris
Publié le 10 novembre 2019Justin Barcia et Thomas Do vainqueurs de la première soirée du Supercross de Paris

La première soirée du 37ème Supercross de Paris a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une soirée passionnante, ce sont Justin Barcia (SX1) et Thomas Do (SX2) qui se sont imposés. Vainqueurs des sprints plus tôt dans la soirée, Dylan Ferrandis et Malcolm Stewart ont perdu toute chance de victoire en chutant dès le premier virage de la finale.
Dylan Ferrandis a enflammé le public parisien dans le premier sprint en passant Justin Hill dans le tout dernier tour de course. Dans le deuxième sprint, les deux hommes s’accrochaient au départ et laissaient Malcolm Stewart remporter la course devant Justin Barcia.
Déjà troisième du premier sprint, Justin Barcia clôture la première soirée parisienne par une finale gérée avec brio par le pilote Yamaha. Bien parti, il remonte Justin Hill, Jordi Tixier, Jeremy Martin, Vince Friese, pour s’installer peu avant la mi-course aux commandes de la course et s’imposer devant Savatgy et Hill.
En SX2, les choses sont on ne peut plus claires : Thomas Do et Brian Hsu ont dominé la soirée. Vainqueur des deux sprints, Thomas Do a dû laisser la victoire à Brian Hsu dans la finale. Le pilote Suzuki remporte néanmoins la soirée devant l’Allemand et l’Américain Owen.
Photos : CDS
Résultats
SX1
Sprint 1: 1.Ferrandis (Yamaha) ; 2.Savatgy (USA, Suzuki) ; 3.Barcia (USA, Yamaha) ; 4.Martin (USA, Honda) ; 5.Friese (USA, Honda) ; etc…
Sprint 2: 1.Stewart (USA, Honda) ; 2.Barcia ; 3.Martin ; 4.Friese ; 5.Ferrandis ; etc…
FINALE : 1.Barcia ; 2.Savatgy ; 3.Hill ; 4.Friese ; 5.Stewart ; 6.Tixier ; 7.Soubeyras ; 8.Ferrandis ; 9.Izoird ; 10.Reed (AUS, Honda) ; etc…
Podium: 1.Barcia, 6 pts ; 2.Friese, 13 ; 3.Savatgy, 14 ; etc..
SX2
Sprint 1: 1.Do (Suzuki); 2.Hsu (GER, KTM) ; 3.Irsuti (Yamaha) ; 4.Owen (USA, Honda) ; 5.Imbert (Yamaha) ; etc…
Sprint 2: 1.Do ; 2.Owen ; 3.Hsu ; 4.Irsuti ; 5.Imbert ; etc…
FINALE: 1.Hsu ; 2.Do ; 3.Owen ; 4.Lopes (BRA, Kawasaki) ; 5.Fonvieille ; 6.Irsuti ; 7.Imbert ; 8.Sanayei (USA, Kawasaki) ; 9.Lozzi (Husqvarna) ; 10.Bourdon (Honda) ; etc….
Podium: 1.Do, 4 pts ; 2.Hsu, 6 ; 3.Owen, 9 ; etc….
Plus de motocross
Photos : Lucas Coenen et ses coéquipiers chez Nestaan Husqvarna en action sous leurs couleurs 2023
Les 3 Husvarna-boys sur le prochain championnat du monde MX2 en action sous leurs couleurs 2023, au guidon de leurs machines “Factory”.Accord de collaboration entre la Coupe de l’Avenir et la VMCF
Le mois dernier, la fédération VMCF et les organisateurs de la Coupe de l’Avenir ont négocié un accord de collaboration pour 2023. Les 30 septembre et 1er octobre 2023, la …Les Husqvarna MX2 officielles à la loupe
Coup de projecteur sur le millésime 2023 des Husqvarna officielles que piloteront Lucas Coenen et ses coéquipiers néerlandais Kay Dewolf et Roan Van De Moosdijk sur le championnat du monde …Supercross : pas de retour immédiat pour Marvin Musquin
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Marvin Musquin. Absent du Supercross de San Diego à cause d’une blessure à la main consécutive à une chute à l’entraînement juste avant …
Vos commentaires