Motocross

Le circuit d’Ernée racheté par la FFM

Le circuit d’Ernée racheté par la FFM
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En France, la Fédération nationale a lancé en 2010 un vaste plan de sauvegarde des circuits. Elle vient de faire une nouvelle acquisition et non des moindres : le circuit Raymond Demy à Ernée fait désormais partie du patrimoine de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Ernée accueillera en septembre prochain une nouvelle fois le Motocross des Nations 2020.

Créé en 1972, organisateur entre autres de 11 Grands Prix de Motocross et de deux éditions du MXDN, le Moto-Club d’Ernée, présidé par Philippe Lecomte, continuera à assurer la gestion du site en tant que locataire.

« L’investissement permet de pérenniser les infrastructures du circuit dédiées à la pratique du tout-terrain et de valoriser l’action du club pour le développement du sport motocycliste. »

« Ernée est l’un des plus grands circuits de Motocross de l’Hexagone. Il a accueilli de nombreux Grands Prix et va accueillir en 2020, pour la 3ème fois, le Motocross des Nations », explique le président de la FFM Jacques Bolle. « C’est un équipement structurant en matière de sport moto en France. Le club souhaitait sécuriser ses finances, c’est pourquoi la Fédération a décidé de l’acquérir. Bien entendu, le MC Ernée restera le seul gestionnaire du site. »

« Au-delà de solidifier les finances du club suite aux difficultés rencontrées en 2017 et 2018 et en vue du Motocross des Nations 2020, l’investissement de la Fédération Française de Motocyclisme permet de pérenniser les infrastructures du circuit dédiées à la pratique du tout-terrain et de valoriser l’action du club pour le développement du sport motocycliste », se réjouit de son côté Raymond Demy, le président du club d’Ernée. « Les membres du Moto-Club d’Ernée sont plus que jamais déterminés à mener à bien les projets en cours et futurs, confortés que nous sommes désormais par le soutien de la fédération. »

Vos commentaires