Motocross - Nismes

Le MX Master Kids revient en Belgique

Le MX Master Kids revient en Belgique
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le MX Master Kids avait quitté la Belgique en 2010. Il y reviendra en 2020. Après avoir quitté Limes pour Commercy avant de rejoindre Verdun pour les 5 dernières éditions, la plus grande épreuve européenne réservée aux kids traverse à nouveau la frontière.

C’est le circuit de Nismes, en province de Namur, qui recevra l’épreuve organisée par Michel Costich l’été prochain. Théâtre de plusieurs GP dans les années 90, dont le Motocross des Nations en 1997, le circuit de Nismes propose toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir une organisation de cette envergure. Les dates retenus pour le prochain MX Master Kids sont les 10, 11 et 12 juillet 2020. A vos agendas !

« A Nismes, on a l’expérience des grands événements. Ensemble, nous pourrons faire encore progresser l’organisation du MX Master Kids. »

« Depuis toujours, le MX Master Kids a été habitué à se déplacer afin de permettre à ses participants de découvrir de nouvelles pistes », explique Michel Costich. « Nous avons passé 5 années formidables à Verdun mais le temps était venu de changer d’air, d’offrir quelque chose de nouveau pour cette édition 2020. Nous avons trouvé à Nismes une piste et un site qui répond parfaitement au cahier des charges d’une épreuve comme la nôtre. Nous avons aussi trouvé en l’équipe de Claude Danis un team qui a l’expérience des grands événements. Je suis certain que nous allons apprendre beaucoup à travailler ensemble et permettre ainsi à l’organisation du MX Master Kids de gagner encore en qualité. »

« L’organisation se déroulera sous l’égide de la FFM, la fédération française », poursuit l’organisateur. « En vertu des conventions passées entre la FMB et la FFM, celle-ci peut obtenir l’autorisation de la fédération belge pour organiser sur son territoire. Ceci sera discuté entre les deux fédérations et officialisé en décembre. Je n’oublie évidemment pas l’AMPL qui a permis de relancer la machine à Nismes. La porte leur est ouverte et certaines synergies avec la fédération pourront certainement être mises en place. Là aussi, des discussions avec le comité directeur doivent avoir lieu. »

A LIRE EGALEMENT  Ken De Dycker renonce au motocross AMPL de Haid

Ces deux dernières années, le motocross avait fait son retour après plusieurs années d’asbence sur le circuit de Nismes avec l’organisation d’une épreuve AMPL.

Vos commentaires