Published On: 5 novembre 2019

Honda a profité du salon de Milan pour annoncer ce mardi les pilotes qui porteront les couleurs de la marque au sein des teams officiels. Sans surprise, les Rouges ont annoncé l’arrivée de Mitch Evans aux côtés de Tim Gajser dans le team Honda HRC sur le championnat du monde MXGP.

« Le HRC a une histoire exceptionnelle. Tous les plus grands pilotes y sont passés. »

Après une saison MX2 au sein du team 114 Motorsports marquée par une 11ème place finale mais surtout par quelques coups d’éclat dont un podium sur la toute première épreuve de la saison en Argentine, c’est donc Mitch Evans qui decroche le très convoité second guidon HRC en MXGP. Les aptitudes que le jeune Australien a démontrées au guidon d’une 450, sur son championnat national mais aussi sur le MX des Nations 2018 à RedBud, ont fini de convaincre les Japonais de lui faire confiance pour épauler la saison prochaine le champion du monde en titre Tim Gajser.

« Signer pour le team HRC, c’est formidable ! », commente Evans. « La marque a une histoire exceptionnelle, tous les plus grands pilotes ont roulé pour Honda. En faire partie aujourd’hui, c’est incroyable pour moi ! C’est le genre de choses auxquelles on rêve lorsque l’on débute de le motocross. Je suis impatient de montrer ce que je peux faire au guidon d’une 450. Je sais évidemment que ce ne sera pas facile vu le nombre de pilotes de talent présents en MXGP mais je sais aussi que j’ai un coéquipier exceptionnel en la personne de Tim Gajser. J’espère apprendre beaucoup à son contact. »