Motocross

Shot Race Gear et Ghidinelli Racing unissent leurs forces

Shot Race Gear et Ghidinelli Racing unissent leurs forces
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La jeune et ambitieuse équipe italienne Ghidinelli Racing, dans laquelle est notamment impliqué l’ancien champion du monde David Philippaerts, vient de signer avec un nouveau partenaire équipement. Ce sera la marque française Shot Race Gear. La formation soutenue par Yamaha et dirigée par Morris Ghidinelli, est montée sur les podiums EMX250 en 2018 et 2019 et se prépare à une saison 2020 particulièrement prometteuse.

Ghidinelli Racing s’était déjà précédemment associé à l’ancien champion du monde David Philippaerts pour entraîner ses pilotes. «DP19» veut aider les pilotes Ghidinelli Racing à atteindre leur plein potentiel. Samuele Bernardini (MXGP) et Morgan Lesiardo (MX2) participeront aux épreuves européennes du championnat du monde de motocross en marge d’un calendrier national.

L’équipe compte sur l’expérimenté Giuseppe Tropepe et sur Matteo Puccinelli pour se faire un nom dans la très relevée série EMX250. Enfin, le pilote EMX Open, Davide Bonini, vise à retrouver sa meilleure forme après une blessure. En rejoignant ses pilotes sur les épreuves italiennes, Philippaerts offrira au team de pouvoir prétendre être l’une des plus belles équipes engagées sur le championnat italien en 2020.

Morris Ghidinelli: «Ces derniers mois ont été tant passionnants que productifs pour l’équipe Ghidinelli Racing Yamaha. Tous les éléments sont aujourd’hui en place pour nous offrir une saison 2020 forte et nous sommes tous très motivés ! La signature de l’ancien champion européen EMX250 Morgan Lesiardo pour le mondial MX2 est la cerise sur le gâteau. Cependant, rien de tout cela ne serait possible sans nos partenaires. Avoir un grand nom comme Shot Race Gear qui nous rejoints est vraiment génial. Cela montre que les gens sont conscients de ce que nous construisons ensemble. Je suis fier que nos pilotes roulent dans les tenues les plus cools du peloton l’année prochaine! “

A LIRE EGALEMENT  Jorge Prado prépare son come-back

Ghislain Huot, PDG Shot Race Gear: «Nous n’aurions pas pu espérer meilleur moment pour entamer notre nouvelle collaboration avec Ghidinelli Racing Yamaha. Nous venons tout juste d’entrer sur le marché italien avec Shot Race Gear. Commencer ce nouveau défi avec l’une des équipes italiennes les plus fortes de notre côté est évidemment un énorme coup de pouce! Morris (Ghidinelli) apporte beaucoup d’énergie et de dynamisme à la scène du motocross, ce qui est formidable. Combinés au talent des pilotes, à l’expérience et à la détermination de David (Phillipaerts), ils disposent de tous les outils nécessaires pour passer à la vitesse supérieure en 2020. “–

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Jeffrey Dewulf en Allemagne, en Hollande et en Belgique avec KTM Belgique et Motorshop Desmet

    Jeffrey Dewulf en Allemagne, en Hollande et en Belgique avec KTM Belgique et Motorshop Desmet

    La saison 2020 de Jeffrey Dewulf s’annonce chargée. Celui qui prépare activement l’Enduropale du Touquet, où il est attendu parmi les favoris, prépare également une saison sportive 2020 qui l’emmènera …
  • Jorge Prado prépare son come-back

    Jorge Prado prépare son come-back

    Blessé en décembre dernier alors qu’il s’entraînait en Italie (fracture du fémur), Jorge Prado vient de recevoir le feu vert de son médecin pour augment l’intensité de son programme de …
  • Thomas Ramette en tête du championnat Arenacross : “Je me régale !”

    Thomas Ramette en tête du championnat Arenacross : “Je me régale !”

    Le week-end passé, le stade de Belfast accueillait l’épreuve d’ouverture du championnat Arenacross. Deux premières soirées dont Thomas Ramette repartait en leader du classement provisoire 450 de la série britannique. …
  • Une licence BEX pour 2020

    Une licence BEX pour 2020

    Si vous aviez l’habitude de participer aux épreuves du championnat BEX (Belgian Endurance-Cross) avec votre licence FMB en motocross, supermoto ou enduro, sachez que ceci ne sera plus possible à …