Antoine Magain est indiscutablement le patron de l’enduro belge. Le Nismois sort de deux saisons riches en succès, en Belgique comme sur la scène internationale. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues et qui ont suscité la convoitise de plusieurs marques. C’est finalement Sherco qui s’est attiré les faveurs de Minimax. Il devient pilote officiel de la marque française.
Antoine roulera sur la Sherco 250 SE Factory sur l’ensemble du championnat du monde en catégorie E1, il défendra son titre de champion de Belgique et participera à certaines épreuves du championnat d’Italie ainsi que les classiques françaises lorsque le calendrier le lui permettra.
« Sherco m’offre exactement ce qu’il me fallait à ce stade de ma carrière »
« Parmi les offres que j’ai étudiées, celle de Sherco correspondait parfaitement à ce qu’il me fallait à ce stade de ma carrière pour me permettre de franchir les prochains palliers », explique Magain. « Je me suis rendu ce jeudi à l’usine Sherco accompagné de mon manager et de Michaël Vukcevic afin d’y signer mon contrat. Pour moi, devenir pilote officiel pour une marque, c’est un rêve qui se réalise. C’est aussi la récompense du travail accompli ces dernières années. »
« Je vais reprendre l’entraînement dès la semaine prochaine », poursuit-il, « mais les tests avec la moto se dérouleront dans le courant du mois de janvier. Sur les épreuves internationales, j’aurai un mécano italien tandis que Michaël Vukcevic sera mon suiveur. J’aurai aussi la chance de pouvoir compter sur un staff expérimenté avec notamment Jordan Curvalle, Fabrizio Azzalin ou encore Jeremy Tarroux. En Belgique, ce sera Vukcevic Racing (importateur de la marque en Belgique, NDLR) qui prendra en charge la logistique. »
Le championnat du monde EnduroGP 2020 s’ouvrira au Portugal les 17, 18 et 19 avril. La saison belge d’enduro prendra quant à elle son envol dès le 19 février à Enter, en Hollande.