Enduro

Antoine Magain pilote officiel Sherco : “Un rêve qui se réalise !”

Antoine Magain pilote officiel Sherco : “Un rêve qui se réalise !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Antoine Magain est indiscutablement le patron de l’enduro belge. Le Nismois sort de deux saisons riches en succès, en Belgique comme sur la scène internationale. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues et qui ont suscité la convoitise de plusieurs marques. C’est finalement Sherco qui s’est attiré les faveurs de Minimax. Il devient pilote officiel de la marque française.

Antoine roulera sur la Sherco 250 SE Factory sur l’ensemble du championnat du monde en catégorie E1, il défendra son titre de champion de Belgique et participera à certaines épreuves du championnat d’Italie ainsi que les classiques françaises lorsque le calendrier le lui permettra.

“Sherco m’offre exactement ce qu’il me fallait à ce stade de ma carrière”

“Parmi les offres que j’ai étudiées, celle de Sherco correspondait parfaitement à ce qu’il me fallait à ce stade de ma carrière pour me permettre de franchir les prochains palliers”, explique Magain. “Je me suis rendu ce jeudi à l’usine Sherco accompagné de mon manager et de Michaël Vukcevic afin d’y signer mon contrat. Pour moi, devenir pilote officiel pour une marque, c’est un rêve qui se réalise. C’est aussi la récompense du travail accompli ces dernières années.”

“Je vais reprendre l’entraînement dès la semaine prochaine”, poursuit-il, “mais les tests avec la moto se dérouleront dans le courant du mois de janvier. Sur les épreuves internationales, j’aurai un mécano italien tandis que Michaël Vukcevic sera mon suiveur. J’aurai aussi la chance de pouvoir compter sur un staff expérimenté avec notamment Jordan Curvalle, Fabrizio Azzalin ou encore Jeremy Tarroux. En Belgique, ce sera Vukcevic Racing (importateur de la marque en Belgique, NDLR) qui prendra en charge la logistique.”

A LIRE EGALEMENT  Antoine Magain : "Je ne suis pas encore à 100%"

Le championnat du monde EnduroGP 2020 s’ouvrira au Portugal les 17, 18 et 19 avril. La saison belge d’enduro prendra quant à elle son envol dès le 19 février à Enter, en Hollande.

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …