Enduro

Philippe Borguet tourne la page des Six Jours d’Enduro

Philippe Borguet tourne la page des Six Jours d’Enduro
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Philippe Borguet a passé 20 ans à la tête des sélections belges pour les Six Jours Internationaux d’Enduro. Déjà épaulé depuis plusieurs années par Philippe Rorive dans son rôle de coach fédéral, il vient de céder le relai à l’Andennais.

“J’avais 52 ans quand, il y a 20 ans, on m’a confié le parrainage des équipes belges engagées sur les ISDE”, explique Philippe Borguet. “Durant ce laps de temps, avec la complicité de nombreuses personnes, j’ai essayé de faire de mon mieux, souvent avec un budget très limité, pour mettre sur pieds une structure qui tienne la route et faire ainsi découvrir cette épreuve à un maximum de nos enduristes belges. Sans tenir un décompte précis, je pense qu’environ 200 belges ont ainsi participé à cette formidable aventure au cours de ces deux décennies.”

“Mais voilà, l’usure de la vie vous oblige à renoncer  à certaines choses”, poursuit le Bruxellois. “Ma KDX qui prend la poussière dans mon garage me le rappelle  trop souvent. Je vous tire donc ma révérence. Entamée en 1999 au Portugal, il est logique que cette parenthèse de mon existence se referme en 2019 au… Portugal.”

Ces dernières années, Philippe Borguet avait à ses côtés pour gérer les teams belges aux ISDE une autre figure de l’enduro belge, Philippe Rorive. C’est donc lui qui assumera désormais pleinement la fonction. “Du sang neuf qui aura sans doute une autre approche que moi”, commente Borguet. “Merci et bon vent à tous ! N’oubliez pas de profiter de votre passion tant que vous le pouvez. la vie est courte !”

Vos commentaires

Plus d’enduro