Le championnat de Supercross US s’ouvrait ce samedi sur la piste d’Anaheim, en Californie. Très rapide tout au long de la journée et vainqueur de sa manche (l’autre étant remportée par Justin Cooper), Dylan Ferrandis n’a pas pu concrétiser en finale. Le pilote Yamaha Star Racing est mal parti alors que ses grands rivaux Justin Cooper et Austin Forkner se disputent dès les premiers instants de course le leadership. Justin Cooper remporte à Anaheim la première finale de sa carrière.
Le plus rapide en piste, Ferrandis remonte vers la tête de la course au fil des tours tandis que devant, c’est Forkner qui mène devant Cooper. Alors que ce dernier semble en mesure d’inquiéter le pilote Kawasaki, Forkner hausse le rythme et reprend en un seul tour une seconde pleine au pilote Yamaha. Alors qu’il ne reste plus que quelques tours à boucler, Ferrandis est en 3ème position, plus très loin des deux leaders.
C’est alors que la victoire se joue. Forkner se loupe à la réception d’un saut et se voit bloqué par un bloc de sécurité. Il ne tombe pas mais perd de précieuses secondes et laisse filer les deux pilotes Yamaha Star Racing. Les doublés ne font malheureusement pas le jeu de Ferrandis qui doit se contenter de laisser Cooper s’imposer avec un peu plus de deux secondes sous le drapeau à damiers. Troisième, Forkner pourrait se voir rétrograder pour avoir couper une section du circuit lorsqu’il a repris la piste après sa mésaventure (Update : sanction entretemps confirmée).
L’Australien Jett Lawrence, 16 ans, termine le premier Supercross US de sa carrière à la 9ème position.
Résultats
1. Justin Cooper; 2. Dylan Ferrandis; 3. Austin Forkner; 4. Christian Craig; 5. Michael Mosiman; 6. Cameron Mcadoo; 7. Brandon Hartanft; 8. Derek Drake; 9. Jett Lawrence; 10. Alex Martin;…