Motocross

David Foguenne poursuit avec TM – Mazzoni

David Foguenne poursuit avec TM – Mazzoni
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La saison passée, David Foguenne a été le plus sérieux rival de Jérôme Martiny dans la course au titre Inters MX1 de l’AMPL. Au guidon de sa TM 450, il a enlevé la couronne de vice-champion 2019. Cette année, son programme sportif n’incluera a priori que quelques épreuves AMPL. Mais ce sera toujours avec une TM préparée chez le concessionnaire bastognard Mazzoni.

“Deux mille dix-neuf a été une belle année pour moi. Non seulement parce que j’ai pris du plaisir sur les courses AMPL, avec pas mal de belles bagarres, mais aussi parce que je me suis marié”, lance Foguenne. “La saison prochaine, je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire, c’est encore très flou. Je pense que je vais mixer différents championnats, aller rouler un peu partout, à l’AMPL, à la VMCF,… “, poursuit-il. “Ce qui est certain en revanche, c’est que je roulerai encore cette année avec une TM 450 de chez Mazzoni. Je remercie d’ailleurs Boris Mazzoni pour tout le temps qu’il passe pour moi. Les TM sont vraiment des motos fiables et c’est un plaisir de travailler avec des gens qui s’investissent dans ce qu’ils font. Tant que je suis dans les remerciements, je voudrais aussi remercier mon épouse, ma famille, mes supporters et les équipements Circuits.”

“Durant l’hiver, je ne suis pas de programme de préparation spécifique”, précise encore David Foguenne. “Je ne m’entraîne pas physiquement en-dehors de mes deux entraînements de basket hebdomadaires. La moto, c’est le dimanche uniquement, avec mon frère, les frères Renkens et Boris Mazzoni.”

A LIRE EGALEMENT  Mitch Evans opéré de l'épaule blessée à Valkenswaard

 

Interview : A. Bouille

Vos commentaires

Plus de motocross