Dylan Ferrandis a offert le titre SX 250 sur la côte ouest au team Yamaha Star Racing. Le Français repart cette année en pleine confiance à la conquête d’un second titre 250. Aux côtés de Ferrandis, Justin Cooper et Colt Nichols, le team accueille pour 2020 Shane Mc Elrath. L’ex-pilote TLD KTM s’est avéré être un sérieux outsider les dernières saisons et aborde lui aussi la saison 2020 plein d’ambitions.
« Comme à chaque fois, je suis plutôt impatient de reprendre la compétition », explique Ferrandis. « J’ai beaucoup travaillé cet hiver et ce travail a été très productif. Je me sens bien et je suis très à l’aise sur la moto. Bref, je décompte les jours avant le lancement de la saison ! »
Si Ferrandis connaît la Yamaha et le team Star Racing sur le bout des doigts, Shane Mc Elrath a par contre tout à découvrir. « Quitter KTM pour Yamaha Star Racing était une décision importante pour moi, pas nécessairement facile à prendre », commente le pilote US. « Mais jusqu’à présent, tout se passe bien. Je crois que c’était la bonne décision pour la suite de ma carrière, notamment en vue de mon passage en 450. Je compte bien signer des coups d’éclat cette année et être en mesure de me battre pour le championnat. »