Motocross MXGP

Jago Geerts ambitieux à l’heure d’entamer la saison 2020

Jago Geerts ambitieux à l’heure d’entamer la saison 2020
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce dimanche, Jago Geerts fera comme beaucoup d’autres pilotes des championnats mondiaux de motocross sa première sortie de la saison à l’occasion de l’ouverture du championnat d’Italie à Riola Sardo. Médaille de bronze du dernier championnat MX2, le pilote Yamaha aborde la saison 2020 avec l’ambition de faire aussi bien, sinon mieux. Et a déjà dans un coin de la tête l’idée que 2020 pourrait être l’année de son premier titre mondial…

« Comme Ben (Watson, ndlr), Jago a une solide préparation hivernale derrière lui », indique le team manager Marnicq Bervoets en portant un regard satisfait sur le travail accompli ces derniers mois. « Il a aussi une année d’expérience en plus derrière lui, ce qui le rendra forcément plus fort, plus mature. Je suis donc très optimiste. Evidemment, on ne sait pas quelle est la progression enregistrée par nos concurrents. On garde donc les pieds bien sur terre. Vous le savez, nous ne sommes pas du genre à faire de grandes annonces. Mais on veut faire aussi bien que l’année passée et, si possible, encore mieux. Pour nous, cela signifie un top-3 au minimum. Je suis confiant dans le fait que nous y arriverons et, surtout, dans la capacité de Jago et de Ben de nous permettre d’atteindre nos objectifs ».

« Yamaha a aussi beaucoup travaillé sur la nouvelle YZ250FM », poursuit Bervoets. « Surtout en ce qui concerne le bloc moteur. La machine convient bien aux pilotes, je pense que nous n’avons jamais eu ces dernières années une telle combinaison pilotes/motos. »

« Plus puissante, mieux suspendue, la nouvelle Yamaha YZ250FM me convient bien ! »

Le team Yamaha MX2 sera ce dimanche à Riola Sardo avant de rouler à Hawkstone Park le 9 février puis à Lacapelle le 16 février. « Un programme d’avant-saison idéal », selon Bervoets. »Cela nous permettra de tester différentes choses et de nous adapter à différentes conditions. Et surtout, nous pourrons nous comparer à la concurrence ! »

A LIRE EGALEMENT  Photos : ouverture de la 57ème saison de l'AMPL à Libin

 

Un optimisme que partage Jago Geerts. « J’ai passé pas mal d’heures sur la moto ces dernières semaines, même si je suis essentiellement resté en Belgique », explique le pilote Yamaha. « Je me sens bien sur la nouvelle Yamaha. Elle est plus puissante et a progressé au niveau des suspensions. Physiquement, je me sens bien également. On verra dimanche à Riola Sardo où je me situe en termes de vitesse par rapport à la concurrence. Mais je ne pense pas être au top dès ce week-end, il reste encore quelques semaines avant le premier GP. Mais je suis impatient que la saison débute, l’hiver n’a que trop duré ! »

Réaliste -comme toujours- Jago Geerts mais ambitieux également. « Mes objectifs pour 2020 ? A nouveau entrer dans le top-3 du championnat MX2. Voire mieux. Si tout se met bien en place, j’espère être en mesure de me battre pour le titre mondial. »

Vos commentaires