Supercross US

Justin Barcia : “Je me sens beaucoup plus mature aujourd’hui !”

Justin Barcia : “Je me sens beaucoup plus mature aujourd’hui !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Justin Barcia a une nouvelle fois créé la surprise samedi dernier en remportant pour la deuxième année consécutive la première finale SX450 de la saison. Une victoire qui ne doit sans doute rien au hasard.

“On a passé un sacré entre-saisons”, explique Barcia qui effectue l’intégralité de son testing lui-même. “On a beaucoup travaillé, notamment avec plusieurs nouvelles personnes arrivées récemment dans l’équipe Yamaha. On a changé pas mal de choses dans le team ces derniers mois. Personnellement, je n’ai jamais roulé autant dans ma vie à moto. Mais j’ai beaucoup aimé et j’ai pu montrer samedi à Anaheim que tout ce que j’ai fait porte finalement ses fruits.”

“En arrivant à Anaheim, j’étais nerveux, c’est certain”, consent Bam Bam. “Je ne savais pas exactement comment allait se compoter la moto. Mais je savais que je l’avais appréciée partout où j’avais roulé avec jusqu’à présent, notamment sur les SX européens. Je l’avais testée sur un grand nombre de circuits et je savais qu’elle me convenait en principe parfaitement.”

“On ne reçoit pas de pièces usines du Japon”, révèle Barcia, “on fait beaucoup de choses nous-mêmes. Le châssis est un modèle standard, ainsi que les tés de fourche. Le moteur a réclamé beaucoup d’attention la saison passée. Cette année, j’ai obtenu pas mal de choses que j’avais demandée. C’est vraiment super de voir qu’on a avancé dans cette direction, j’en suis évidemment très heureux. Cela m’aide beaucoup, je pense que je suis devenu un meilleur pilote sur tous les plans. J’ai appris un tas de choses sur la moto. Je me sens beaucoup plus mature à présent. Je suis aussi beaucoup plus malin et c’est vraiment agéable de travailler soi-même au développement de sa machine.”

Vos commentaires

Plus de motocross