Supercross US

Pourquoi KTM a décidé de tout miser sur Cooper Webb

Pourquoi KTM a décidé de tout miser sur Cooper Webb
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Quand KTM a annoncé que Marvin Musquin était blessé et ne serait pas cette saison sur le championnat de Supercross, on s’attendait à ce que les Autrichiens annoncent dans la foulée le nom d’un remplaçant pour le pilote français. Mais au contraire, le team officiel Red Bull KTM US a annoncé qu’il n’engagerait qu’un seul pilote sur le championnat SX en 2020 et qu’il concentrerait donc tous ses efforts sur Cooper Webb. De quoi mettre encore un peu plus de pression sur les épaules du champion en titre.

Cependant, Ian Harrison, le manager du team KTM aux US, a précisé que l’arrivée d’un second pilote n’était pas définitivement écartée. Elle dépendra simplement des résultats de Webb. Autrement dit, si le champion SX450 en titre ne signe pas les résultats attendus, une seconde KTM officielle pourrait entrer dans la danse en cours de championnat.

« Trouver un remplaçant à un tel niveau n’est vraiment pas facile. De plus, c’est un coût supplémentaire pour l’équipe. »

« Il s’agit toujours d’une décision difficile à prendre », explique Harrison. « Heureusement, elle ne m’appartient pas. Ce sont nos sponsors, KTM et Red Bull donc, qui prennent ce genre de décisions. Dans le cas de Marvin et de manière générale lorsqu’un pilote est blessé, nous continuons à les payer normalement. Engager un remplaçant est donc toujours une dépense supplémentaire. Sans compter que trouver un remplaçant à ce niveau n’est vraiment pas facile. »

«Nous avons décidé qu’il serait préférable de se concentrer sur Cooper (Webb) et de voir comment cela se passe au début », poursuit-il. « Cela ne veut pas dire que nous n’ajouterons personne, mais pour le moment nous allons mettre toute notre énergie sur Cooper. Après une saison comme celle de 2019, lorsque vous gagnez, il est toujours un peu effrayant de changer les choses parce que vous en arrivez à faire confiance à ce qui a fonctionné, mais nous avons malgré tout essayé de peaufiner certaines choses. Je pense que nous avons fait des progrès mais on ne sait jamais, ce sera à vérifier en course ».

Vos commentaires