Supercross US
Publié le 10 janvier 2020SX Facts : la semaine Supercross en chiffres

Les chiffres clés de la semaine Supercross.
- 8 : en remportant pour la deuxième année consécutive la première finale de la saison dans la classe 450, Justin Barcia rejoint le clan très restreint des 8 huits pilotes à être parvenus à en faire autant.
- 4 : le nombre de victoire SX450 que Justin Barcia compte désormais à son palmarès.
- 170 : la victoire de Barcia était la 170ème victoire de Yamaha dans la catégorie reine, ce qui vaut à la marque aux 3 diapasons d’être la deuxième marque la plus primée en 450 derrière Honda (212 succès).
- 3 : si Adam Cianciarulo était parvenu à s’imposer dans la finale 450, il serait devenu le 3ème pilote à s’imposer dès sa première participation dans la catégorie reine.
- 110 : Justin Cooper est devenu à Anaheim le 110ème pilote à remporter une finale SX250.
- 1 : vainqueur des deux éditions précédentes du SX de Saint-Louis, Eli Tomac deviendrait en cas de victoire le premier pilote à s’imposer 3 fois consécutivement sur la piste de “The Dome”.
- 12 : Dylan Ferrandis est monté à Anaheim sur le 12ème podium SX250 de sa carrière en Supercross US, en 23 courses disputées. Soit un taux de réussite de plus de 50% pour le champion en titre.
Plus de motocross
Malcolm Stewart absent du début de la saison outdoor US
La 50ème saison de motocross US débutera le 28 mai prochain sur le “Fox Raceway” de Pala, en Californie. Ce sera sans Malcolm Stewart. L’officiel Husqvarna s’attend en effet à …Photos : MXGP à Riola Sardo
Pas de GP ce week-end. Il faudra attendre le week-end prochain pour voir les pilotes les plus rapides du moment reprendre la lutte pour les titres mondiaux MX2 et MXGP …Un GP de moins au calendrier MXGP
Infront Moto Racing a annoncé qu’il n’y aurait finalement qu’un seul GP organisé en Indonésie cette saison, au lieu de deux prévus initialement. L’événement se déroulera le week-end des 25 …Eli Tomac prolonge avec Yamaha en mode “Supercross-Only”
Eli Tomac défendra son titre SX450 avec Yamaha et le team Star Racing. Les parties viennent en effet de prolonger le contrat qui les unis jusqu’à la fin de la …
Vos commentaires