Motocross

Tim Louis retrouve la catégorie 250cc avec le Pablo MX Team et Anquety Motor Sport Husqvarna

Tim Louis retrouve la catégorie 250cc avec le Pablo MX Team et Anquety Motor Sport Husqvarna
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Nouvelle machine, retour en 250cc, nouveaux objectifs,… : la saison 2020 s’annonce pleine de défis pour Tim Louis. Il comptera pour les relever à nouveau sur le soutien du Pablo MX Team mais sera de retour au guidon d’une Husqvarna, avec la complicité d’Anquety Motor Sport et de Husqvarna Belgique.

L’année 2019 de team n’as pas été celle escomptée pour Tim Louis. « Le passage en 450cc fut difficile », concède-t-il. « J’avais du mal à me faire plaisir sur les circuit pour le moins atypiques du championnat de Belgique. J’ai aussi cumulé pas moins de 3 blessure tout au long de l’année, que j’ai terminée sur une triple fracture de la clavicule à l’entrainement. Tout ceci ne m’a pas empèché de terminer malgré tout sur un titre de vice-champion de Belgique dans la catégorie Inters 500 à la Fmb ».

« Je disputerai le championnat d’Europe EMX250. Un retour sur les circuits de GP ! »

Pour 2020, de nouvelles bases sont mises en place et de nouveaux objectifs ont été fixés. Tim retrouvera la catégorie 250cc. « Je suis heureux de pouvoir continuer à collaborer avec le Pablo Mx Team », se réjouit-il. « Nous allons rouler sur le championnat d’Europe 250. Un retour pour moi sur les circuit de GP après ma 10ème place finale au championnat d’Europe 300cc en 2018. Je serai présent également sur le championnat de France Elite tandis que quelques belles courses en France et en Belgique viendront compléter mon calendrier ».

« En ce qui concerne la moto, il y aura aussi de gros changements », poursuit Tim. « En effet, pour 2020, le team collaborera avec Anquety Motor Sport et Husquvarna  Belgique pour rouler sur la toute nouvelle 250 FC. Une deuxième année consécutive dans le team Pablo, un retour chez Anquety Motor Sport et Husqvarna Belgique après mes 2 années avec eux en 2017 et 2018… Je serai donc entourés de personnes de confiance pour entamer cette nouvelle année dans les meilleures conditions. Au niveau des équipements, je roulerai avec 2F -Two Friends, une marque avec laquelle j’ai déjà roulé en 2017 également. »

A LIRE EGALEMENT  Vidéo : dans les coulisses du GP de Trentino avec Romain Febvre

Avant de conclure : « Le travail a déjà repris, le plaisir est au rendez-vous et la motivation est au plus haut mais le plus gros du boulot reste à faire ! Je remercie toute les personnes qui feront en sorte que cette saison 2020 se passe dans les meilleures conditions ».

Texte : Nicolas Martin

Vos commentaires