Motocross

Tim Louis retrouve la catégorie 250cc avec le Pablo MX Team et Anquety Motor Sport Husqvarna

Tim Louis retrouve la catégorie 250cc avec le Pablo MX Team et Anquety Motor Sport Husqvarna
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Nouvelle machine, retour en 250cc, nouveaux objectifs,… : la saison 2020 s’annonce pleine de défis pour Tim Louis. Il comptera pour les relever à nouveau sur le soutien du Pablo MX Team mais sera de retour au guidon d’une Husqvarna, avec la complicité d’Anquety Motor Sport et de Husqvarna Belgique.

L’année 2019 de team n’as pas été celle escomptée pour Tim Louis. “Le passage en 450cc fut difficile”, concède-t-il. “J’avais du mal à me faire plaisir sur les circuit pour le moins atypiques du championnat de Belgique. J’ai aussi cumulé pas moins de 3 blessure tout au long de l’année, que j’ai terminée sur une triple fracture de la clavicule à l’entrainement. Tout ceci ne m’a pas empèché de terminer malgré tout sur un titre de vice-champion de Belgique dans la catégorie Inters 500 à la Fmb”.

“Je disputerai le championnat d’Europe EMX250. Un retour sur les circuits de GP !”

Pour 2020, de nouvelles bases sont mises en place et de nouveaux objectifs ont été fixés. Tim retrouvera la catégorie 250cc. “Je suis heureux de pouvoir continuer à collaborer avec le Pablo Mx Team”, se réjouit-il. “Nous allons rouler sur le championnat d’Europe 250. Un retour pour moi sur les circuit de GP après ma 10ème place finale au championnat d’Europe 300cc en 2018. Je serai présent également sur le championnat de France Elite tandis que quelques belles courses en France et en Belgique viendront compléter mon calendrier”.

“En ce qui concerne la moto, il y aura aussi de gros changements”, poursuit Tim. “En effet, pour 2020, le team collaborera avec Anquety Motor Sport et Husquvarna  Belgique pour rouler sur la toute nouvelle 250 FC. Une deuxième année consécutive dans le team Pablo, un retour chez Anquety Motor Sport et Husqvarna Belgique après mes 2 années avec eux en 2017 et 2018… Je serai donc entourés de personnes de confiance pour entamer cette nouvelle année dans les meilleures conditions. Au niveau des équipements, je roulerai avec 2F -Two Friends, une marque avec laquelle j’ai déjà roulé en 2017 également.”

A LIRE EGALEMENT  Essai : que vaut la Honda 250 CR de 2006 ?

Avant de conclure : “Le travail a déjà repris, le plaisir est au rendez-vous et la motivation est au plus haut mais le plus gros du boulot reste à faire ! Je remercie toute les personnes qui feront en sorte que cette saison 2020 se passe dans les meilleures conditions”.

Texte : Nicolas Martin

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Essai : que vaut la Honda 250 CR de 2006 ?

    Essai : que vaut la Honda 250 CR de 2006 ?

    La Honda 250 CR est-elle encore une machine compétitive ? C’est ce que nos confères de MX Test ont voulu savoir en essayant une CR250 de 2006. Une machine qui …
  • Romain Fèbvre bientôt papa

    Romain Fèbvre bientôt papa

    Après Jeremy Van Horebeek il y a quelques semaines, c’est à présent au tour de Romain Fèbvre d’annoncer qu’il va bientôt devenir papa. Le pilote Kawasaki Monster Energy et sa …
  • Les premières images des Yamaha cross 2021

    Les premières images des Yamaha cross 2021

    Yamaha vient de lever le voile sur sa gamme cross 2021. Une gamme très complète, de la 50cc à la 450cc, dans laquelle la YZ-F 250 évolue en profondeur. Comme …
  • Vidéo : les Yamaha YZF 2021 “Monster Energy Racing Edition”

    Vidéo : les Yamaha YZF 2021 “Monster Energy Racing Edition”

    Yamaha présente deux séries spéciales dans sa gamme cross 2021 : les YZF250 et YZF450 Monster Energy Yamaha Racing Editions. On retrouve les deux machines en action dans ce clip …