Motocross - Lacapelle Marival

Benoît Paturel : « Nous avançons dans la bonne direction »

Benoît Paturel : « Nous avançons dans la bonne direction »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team JM Honda Racing poursuivait ce week-end sa préparation d’avant-saison à Lacapelle-Marival. Benoît Paturel s’est montré le pilote le plus rapide du team managé par Jacky Martens avec une solide 10ème place au classement général dans la catégorie MX1.

Le pilote français a commencé la journée avec un 8ème chrono lors des essais qualificatifs et a ensuite fait preuve d’une bonne vitesse de pointe tout au long de la journée. Paturel a pris un départ correct dans la première manche et s’est battu dans le top-10 pour franchir la ligne d’arrivée à moins d’une seconde et demie de Shaun Simpson, septième.

« L’objectif est de monter en puissance au fil de la saison. »

Dans la seconde manche de 20 minutes plus deux tours, le pilote Honda a été contraint à une remontée après un mauvais départ. Paturel entrait dans le top-10 avant d’être rétrogradé à la 11ème position par son compatriote Gautier Paulin dans la dernière partie de la course. Malheureusement, un petit problème technique a empêché Benoît de défendre ses chances en Superfinale.

« Dans l’ensemble, je dirais que c’était une journée assez positive. Pas parfaite, mais il y a certainement beaucoup de choses constructives à retenir », explique Paturel. « Les deux premières courses de pré-saison ont montré que nous avançons dans la bonne direction. Le travail avec l’équipe JM Honda Racing se déroule à merveille et les choses se passent aussi très bien avec mon préparateur physique Joël Roelants. Maintenant, nous devons continuer à travailler dur en vue du premier GP en Angleterre. L’objectif est de monter en puissance au fil de la saison. »

Vos commentaires