Motocross - Lacapelle Marival

Benoît Paturel : “Nous avançons dans la bonne direction”

Benoît Paturel : “Nous avançons dans la bonne direction”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team JM Honda Racing poursuivait ce week-end sa préparation d’avant-saison à Lacapelle-Marival. Benoît Paturel s’est montré le pilote le plus rapide du team managé par Jacky Martens avec une solide 10ème place au classement général dans la catégorie MX1.

Le pilote français a commencé la journée avec un 8ème chrono lors des essais qualificatifs et a ensuite fait preuve d’une bonne vitesse de pointe tout au long de la journée. Paturel a pris un départ correct dans la première manche et s’est battu dans le top-10 pour franchir la ligne d’arrivée à moins d’une seconde et demie de Shaun Simpson, septième.

“L’objectif est de monter en puissance au fil de la saison.”

Dans la seconde manche de 20 minutes plus deux tours, le pilote Honda a été contraint à une remontée après un mauvais départ. Paturel entrait dans le top-10 avant d’être rétrogradé à la 11ème position par son compatriote Gautier Paulin dans la dernière partie de la course. Malheureusement, un petit problème technique a empêché Benoît de défendre ses chances en Superfinale.

“Dans l’ensemble, je dirais que c’était une journée assez positive. Pas parfaite, mais il y a certainement beaucoup de choses constructives à retenir”, explique Paturel. “Les deux premières courses de pré-saison ont montré que nous avançons dans la bonne direction. Le travail avec l’équipe JM Honda Racing se déroule à merveille et les choses se passent aussi très bien avec mon préparateur physique Joël Roelants. Maintenant, nous devons continuer à travailler dur en vue du premier GP en Angleterre. L’objectif est de monter en puissance au fil de la saison.”

Vos commentaires

Plus de motocross