Motocross MXGP

Nathan Renkens : “La seule véritable indication, ce sont les GP !”

Nathan Renkens : “La seule véritable indication, ce sont les GP !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Nathan Renkens retrouvera ce week-end à Matterley Basin la catégorie MX2. A 21 ans, le Belge a décidé de reprendre le guidon d’une 250 SX-F. Sa saison sportive a en tout cas bien débuté avec une victoire dans la boue de Lommel le week-end dernier.

Des circonstances très particulières, certes, mais malgré tout une belle victoire qui a laissé une bonne impression à tous les observateurs présents à Lommel dimanche dernier. La confirmation en tout cas que toutes les pièces du puzzle sont bien en place pour le team NR83 mis sur pied par le clan Renkens avec le soutien de KTM Belgique et de plusieurs partenaires.

“Je suis certain que nous avons encore une belle marge de progression.”

“Nous avons fait du bon travail sur la moto cet hiver”, confirme Nathan. “La KTM 250 SX-F est la référence en MX2 et à partir de cette base ultra-solide nous avons développé quelque chose de vraiment bien avec nos partenaires techniques comme les suspensions Sölva, les échappements HGS, Dunlop, les huiles Motul, VHM, Twin Air, Goldfren et NG. Je suis très satisfait de la machine et je suis certain que nous avons encore une belle marge de progression ! »

“Je me suis entraîné dur cet hiver”, poursuit le Belge. “Je pense que j’ai vraiment bien digéré le retour en MX2. Cela inclut naturellement un style légèrement plus agressif en comparaison avec la 450. Mais je sens que cela vient, que tout se met bien en place, même si les GP sont naturellement la seule véritable indication qui compte. D’accord, la boue a rendu la course de Lommel très spéciale mais le feeling est certainement très positif. Et en préparation pour Matterley Basin, c’était certainement une bonne chose! »

A LIRE EGALEMENT  Maggiora 2015 : Romain Febvre arrache son second GP consécutif

Renkens pensait d’abord à une campagne européenne. Mais le pilote supporté par KTM Belgique a finalement opté pour le championnat du monde complet, y compris les compétitions overseas. Cela fait de Nathan le seul Belge avec Jago Geerts à disputer cette année le mondial MX2 au complet. «Ce sera un fameux défi de toutes façons”, explique-t-il, “mais avec le team nous nous y sommes préparés. Nous travaillons aussi professionnellement que possible dans tous les domaines et nous voulons vraiment montrer cette année de quoi nous sommes capables.”

 

Le team NR83 peut également compter sur le soutien de LS2 Helmets, KW Racewear et Forma boots.

 

Vos commentaires

Plus de motocross