Motocross - Lacapelle Marival

Romain Fèbvre : “Je suis rassuré !”

Romain Fèbvre : “Je suis rassuré !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après une première sortie sur le championnat d’Italie où il était évident qu’il était encore loin d’avoir atteint son meilleur niveau, Romain Febvre a rassuré tous ses supporters ce dimanche en jouant les premiers rôles sur le motocross international de Lacapelle Marival.

En parvenant à maintenir longtemps Jeffrey Herlings sous pression et en signant le meilleur temps au tour dans la Superfinale ce dimanche, Febvre a prouvé que le travail effectué avec Jacky Vimond et le team Kawasaki KRT porte ses fruits. Le Français arrivera prêt à se battre dès les première épreuves du mondial MXGP. Le championnat s’ouvre les 29 février et 1er mars en Grande-Bretagne.

“Ce soir, je peux dire que je suis rassuré”, lance Fèbvre au terme d’une journée durant laquelle il a régalé le public français en tenant tête à l’ogre Jeffrey Herlings, triple vainqueur à Lacapelle. “J’ai fait beaucoup de progrès depuis ma première course à Riola Sardo. Durant les 3 semaines qui viennent de s’écouler, nous avons beaucoup travaillé avec Jacky (Vimond, NDLR). Je suis à présent vraiment heureux de ma KX450-SR et j’ai vu aujourd’hui que je savais prendre de bons départs à son guidon.”

“C’est vraiment une excellente sensation pour moi que d’avoir pu signer une si belle sortie aujourd’hui à Lacapelle”, poursuit l’ancien champion du monde MXGP. “J’ai pris de bons départs mais j’ai aussi signé d’excellents temps au tour durant les courses. Maintenant, retour à la maison et reprise de l’entraînement sur différents circuits afin d’être prêt pour Matterley Basin !”

Vos commentaires

Plus de motocross