Motocross

Treize pilotes sous les couleurs du team MC Mikkola

Treize pilotes sous les couleurs du team MC Mikkola
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En ce début d’année 2020, Heikki Declercq et l’ensemble du team MC Mikkola ont présenté les pilotes qui composeront l’équipe pour cette nouvelle saison. Pas moins de 7 pilotes viendront renforcer l’équipe cette année. Une équipe composée au total de 13 pilotes qui évolueront principalement sur le championnat FMB mais également du côté de la VMCF. Certains pilotes iront quant à eux en France pour y prendre part au championnat FFM des Hauts de France.

Brent Van De Walle est le plus jeune pilote du team. Il a 11 ans, est originaire de Beringen Brent et roulera en catégorie 85cc (jeunes) du coté de la FMB. Il fera aussi quelques courses à la VMCF et s’essayera au championnat d’Europe 85cc.

Bryan Maes est originaire d’Evergem. Après une très belle troisième place en 85cc, Bryan change de cylindrée et de catégorie: il rouleras en Espoirs 125cc à la FMB comme à la VMCF.

Kenji Hendrikx vient de Hoesselt. Il a 17 ans et a vécu une superbe année 2019 avec un titre de champion Espoirs à la VMCF. Pour 2020, il monte de catégorie et sera donc présent en Juniors MX2 et sera lui aussi présent à la FMB et VMCF.

Les nouveaux venus au sein du team MC Mikkola.

Noa Fornier est un autre petit nouveau  du team. Noa a 16 ans et a déjà roulé dans plusieurs fédération mais c’est à la FFM qu’il évoluera en 2020. Après sa cinquième place obtenue l’année passée, il disputera également quelques courses à la VMCF.

A 17 ans, Wouter Dormont vient de vivre sa première année à la FMB après avoir roulé par le passé à la MCLB. Il a signé une très belle deuxième place chez les Espoirs FMB et sera présent en Juniors MX2 cette année. Il sera suivi de près par l’ancien pilote Inter David De Merlier.

A LIRE EGALEMENT  Les dames entrent en piste ce week-end à Matterley Basin

Dailey Van De Ketterij, pilote hollandais de 18 ans, a vécu une année 2019 compliquée mais seras bien présent cette année en Nationaux MX2 au guidon d’une KTM 250cc.

Lui aussi nouveau dans le team, Kevin Manege, 26 ans, a terminé septième du championnat des Hauts de France. 2019 a été marquée par une grave blessure mais le pilote de Valencienne partira à l’assaut du championnat FMB chez les Juniors 500.

Maxime Colson est lui aussi nouveau au MC Mikkola. Il roule déjà en catégorie Inters MX2 à la VMCF où il est parvenu à gagner sa première manche inter et son premier classement général à Warsage  aux delà de sa maxime a su finir  cinquième du championnat junior Fmb malgré une blessure en début de saison.. Maxime évoluera toujours parmi les Inters MX2 de la VMCF tandis que c’est en Nationaux MX2 qu’on le retrouvera à la FMB.

De retour dans le team après une année 2019 chez Yamaha Mx Action, Dylan Mayné a conquis l’an passé le titre de vice-champion chez les Nationaux 500. En 2020,  il roulera avec une Husqvarna 350cc de chez Techni-Cross. Il repartira avec l’objectif d’être champion de Belgique FMB Nationaux 500 et roulera également avec les Inters 500 à la VMCF.

Kristof Van Vaerenbergh a roulé en 2019 principalement à la FMB et y a obtenu une belle troisième place sur le championnat Nationaux 250. Toujour au guidon d’une Yamaha, il roulera cette année à la FMM avec l’espoir de jouer le titre Hauts de France en MX2.

Sacré champion de Belgique Nationaux 500 FMB en 2019, Donny Schmidt passera en 2020 à l’échelon supérieur puisque c’est avec les Inters 500, toujours au guidon d’une KTM 350 SX-F, qu’on le verra cette année. Il roulera également sur le championnat des Haut de France, dans la catégorie MX1.

A LIRE EGALEMENT  Vidéo : Romain Fébvre et Clément Desalle en action

Après avoir dominé l’an passé le championnat Espoirs FMB, s’être qualifié sur certaines épreuves du championnat d’Europe 125 et avoir été sélectionner pour la Coupe de l’Avenir, Marnick Lagrou revient au sein du team MC Mikkola. Pour 2020, Marnick s’alignera en Inters 250cc, roulera sur le championnat hollandais Dutch Masters of Motocross en MX2 et fera quelques apparitions sur le championnat EMX250.

Enfin, le champion des Nationaux en 2018 et 2019 à la FMB Jochem Walckiers fera l’impasse sur le championnat 2020 mais sera présent malgré tout sur quelques courses qu’il affectionne. Et préparer au mieux un retour en 2021 !

Texte : Nicolas Martin | Photos : N. Martin & G. Maes

Vos commentaires

Plus de motocross