Motocross MXGP - Matterley Basin

Clément Desalle : “un bon week-end !”

Clément Desalle : “un bon week-end !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La septième place de Clément Desalle ce week-end à Matterley Basin pourrait a priori sonner comme un résultat en demi-teinte pour un pilote du niveau de l’officiel Kawasaki. Il en est en réalité tout autrement.

Non seulement le Panda ne s’était plus aligné en GP depuis l’épreuve russe au mois de juin dernier mais cette septième place a par ailleurs été obtenue paradoxalement grâce à deux cinquièmes places dans les manches et elle place Desalle à 6 petits points seulement de Tim Gajser, deuxième du classement provisoire, pour arriver à Valkenswaard le week-end prochain. Si on ajoute à cela le fait que le Belge a fait preuve d’une vitesse de pointe en course qui lui a permis de signer des temps au tour que seul Herlings parvenait à battre, on comprend que l’heure soit à la satisfaction dans le clan Desalle.

“J’ai immédiatement eu un bon feeling sur la moto, malgré que je n’avais plus roulé en GP depuis juin 2019”, commente Clément Desalle. “Ma vitesse était vraiment bonne et ce fut un bon week-end. On n’a pas beaucoup roulé samedi étant donné que les circonstances ont contraint la direction de course à alléger le programme. On n’a eu qu’une seule session pour apprendre la piste et travailler sur les settings de la moto. J’ai pris un bon départ en première manche avant de partir à la faute. Je suis malgré tout revenu en cinquième position mais j’ai aussi dépensé beaucoup d’énergie dans cette course. Je suis parti 5ème dans la seconde et je suis resté à cette place jusqu’au drapeau à damiers. A présent, je vais continuer à travailler pour faire encore mieux dans les semaines qui arrivent.”

A LIRE EGALEMENT  EMX2T à Lommel : De Dycker au pied du podium, Spies victorieux

Photos : Pascal Haudiquert

Vos commentaires

Plus de motocross