Motocross EMX125

Florian Miot sur le podium de Matterley Basin

Florian Miot sur le podium de Matterley Basin
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La première épreuve du championnat du monde de motocross et des classes EMX125 et WMX s’est déroulée sur l’impressionnant circuit de Matterley Basin. En dépit de conditions difficiles, Florian Miot, 16 ans, a signé une belle entrée en matière sur le championnat EMX125. Avec un score composé d’une sixième et d’une troisième places, le talentueux Français est monté sur le deuxième podium EMX125 de sa carrière.

Après les pluies torrentielles de vendredi et samedi, combinées à des vents violents, le petit monde du motocross a poussé un ouf de soulagement dimanche lorsque le très apprécié circuit de Matterley Basin, près de Winchester, a enfin pu offrir aux pilotes des conditions sèches.

Le champion d’Italie 125cc en titre, Florian Miot, a immédiatement rappelé ses ambitions pour cette saison. Florian a réalisé avec sa KTM 125SX le meilleur temps de son groupe lors des qualifications, tout en se classant en tête de la feuille des temps combinés. Un mauvais départ et des erreurs dans le premier tour ont fait tomber Florian jusqu’à la 15ème place dans la première manche. En remontant sixième, le jeune Français a sauvé autant de points qu’il a pu.

La deuxième course du week-end a été beaucoup plus régulière pour Miot. Le deuxième départ a été nettement meilleur et il s’est retrouvé troisième en début de course. Une petite erreur lui a malheureusement fait perdre le contact avec les premiers. Finalement, FloFlo a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, s’assurant ainsi de monter sur le deuxième podium EMX125 de sa carrière après celui de Saint-Jean-d’Angély en 2018.

A LIRE EGALEMENT  MXGP à Lommel : plus de 150 photos du week-end signées Gino Maes

L’équipe KTM Diga Junior Racing se rendra le week-end prochain à Valkenswaard, aux Pays-Bas, où Emil Jönrup et Alessio Sasso donneront le coup d’envoi de leur campagne EMX250.

Florian Miot : “J’ai réalisé le meilleur temps en qualification, ce qui m’a immédiatement mis dans de bonnes dispositions pour démarrer le week-end. Mon départ dans la première manche n’a pas été bon et les choses se sont compliquées quand j’ai chuté à deux reprises dans le premier tour ! Le retour a été difficile étant donné les conditions que nous avons connues samedi. Dans la deuxième manche, j’ai terminé troisième après un départ sensiblement meilleur. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de mon podium. Je sais cependant que je dois continuer à travailler mon physique. La piste était vraiment compliquée en Grande-Bretagne ce week-end, à cause des ornières et de la boue. Mais le circuit reste génial et j’y ai vraiment pris beaucoup de plaisir ! »

Vos commentaires

Plus de motocross