Motocross MXGP

Jago Geerts : “Valkenswaard est l’un de mes circuits favoris”

Jago Geerts : “Valkenswaard est l’un de mes circuits favoris”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La saison commence bien pour Jago Geerts. Le pilote Yamaha s’est installé dimanche dernier en tête du mondial MX2. Il s’est en effet imposé sur le GP de Matterley Basin, premier des vingt rendez-vous du championnat 2020. Et il compte bien à nouveau jouer les premiers rôles ce week-end dans le sable de Valkenswaard, l’un de ses circuits de prédilection.

“On savait qu’avec le départ de Jorge Prado vers la classe MXGP, Jago deviendrait l’un des pilotes les plus rapides dans la catégorie MX2. Et il l’a prouvé ce week-end”, se réjouit son team manager Marnicq Bervoets. “Il a commis quelques erreurs en début de seconde manche, ce qui l’a poussé à la chute. Mais Jago a montrer beaucoup de puissance, beaucoup de volonté pour aller chercher cette première victoire. Chapeau ! C’est évidemment une très belle manière d’entamer la saison mais elle est encore longue. Nous devons à présent veiller à rester concentrés sur nos objectifs et continuer à travailler.”

“Il y a encore 19 Grand-Prix qui suivent ! Le chemin est encore long…”

“Beaucoup de pilotes se sont plaints des conditions météo, de la boue. Pas moi. J’aime en effet ce genre de conditions”, indique Jago Geerts. “Le circuit est ainsi plus difficile, plus technique. Et cela me convient bien ! En première manche, j’ai reçu dimanche un vrai cadeau de la part de Vialle lorsqu’il a chuté. Je lui ai offert la même chose à mon tour dans la seconde. C’était une chute assez violente, je souffre encore un peu de l’épaule. Mais c’était une course passionnante. S’imposer d’emblée sur le premier GP, c’est fantastique pour moi.”

A LIRE EGALEMENT  MXGP Lommel : les meilleurs moments en vidéo

“La saison mondiale commence bien mais je dois rester réaliste”, poursuit le pilote Yamaha, “il y a encore 19 GP qui suivent ! Le chemin qui m’attend est encore long et ne sera certainement pas facile. Mais je suis impatient de voir arriver la suite. Le week-end prochain, nous serons à Valkenswaard pour le 2ème GP de la saison. Cela tombe bien, c’est l’un de mes circuits préférés ! En plus, je ne serai pas loin de la maison et il y a généralement pas mal de gens qui viennent me supporter à l’occasion de ce GP. Je m’attends donc à pouvoir compter sur de nombreux supporters au bord de la piste.”

 

Vos commentaires

Plus de motocross