Enduro - Trèfle Lozérien

Le Trèfle Lozérien annulé

Le Trèfle Lozérien annulé
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le Moto-Club Lozérien vient de faire savoir qu’il se voyait contraint d’annuler l’édition 2020 du célèbre Trèfle Lozérien, une des épreuves d’enduro les plus attendues du calendrier. Retouvez ci-desous le communiqué de presse adressé ce mercredi par Emilien Osmont, le président du club.

“Au vu de l’évolution de la situation sanitaire en France liée au COVID-19 et de l’incertitude qui règne sur la durée de la période de confinement, j’ai le regret de vous annoncer l’annulation du 34è Trèfle Lozérien AMV qui devait se dérouler du 21 au 23 mai 2020.

Cette décision a été extrêmement difficile à prendre, mais après de nombreux échanges avec les membres du bureau du Moto Club Lozérien, avec le comité d’organisation du Trèfle Lozérien AMV et avec les anciens responsables du club, il est ressorti que c’était la solution la plus sage pour l’avenir de l’épreuve et du club.

Tous les engagements seront annulés et remboursés dans un délai d’un mois. Les chèques non encaissés seront détruits. Il en sera de même pour les annonceurs du programme papier.

Nous avons envisagé différents scénarios, évoqué l’hypothèse de décaler en septembre, mais de nombreuses épreuves ont déjà fait cette démarche, toutes les dates sont prises et nous ne souhaitions pas nous positionner en face d’un autre événement. En octobre, le risque de rencontrer des conditions climatiques défavorables est trop important. En juin, le calendrier reste pour le moment bien chargé et rien ne garantit que l’activité sera redevenue normale.”

“Maintenir la date avec le risque d’annuler 2 semaines avant aurait été suicidaire, nous aurions engagé des frais importants avec obligation de les régler, tout en devant rembourser les inscriptions et sans avoir la certitude que l’ensemble de nos partenaires seraient en mesure de nous suivre.

Le Moto Club Lozérien, ce n’est pas que le Trèfle Lozérien AMV, c’est aussi 2 salariés à temps plein, une école moto qui accueille 80 jeunes à l’année (le club leur fournit les motos et les équipements, les parents payent une participation symbolique à chaque séance), un team composé de 10 jeunes qui font l’intégralité du championnat de France d’enduro dans des conditions optimales, tout en bénéficiant des structures du MCL, d’une semi-remorque, des partenariats négociés par le MCL. Nous ne pouvons pas mettre en danger toute cette activité.

Avec l’aide de certains de nos partenaires privés et des collectivités locales, nous serons en mesure de maintenir l’activité normale du club durant un an.”

“En ce moment difficile, nous pensons à l’ensemble de nos partenaires associés, aux collectivités, aux annonceurs du programme, aux pilotes, au public, à nos 300 bénévoles, à tous les amoureux des sports de plein air et leur assurons tout notre soutien.

Nous vous donnons rendez-vous en 2021 pour fêter les 35 ans de l’épreuve, avec peut-être une belle surprise sur laquelle nous allons commencer à travailler dès que la situation sera redevenue normale.

D’ici là, prenez soin de vous, de vos proches, restez chez vous jusqu’à la fin de la période de confinement et évitez les déplacements inutiles.”

Emilien Osmont
Président MC Lozérien

Vos commentaires

Plus d’enduro