Motocross

Motocross Elite : plusieurs annulations mais l’ouverture à Castelnau-de-Levis confirmée

Motocross Elite : plusieurs annulations mais l’ouverture à Castelnau-de-Levis confirmée
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En France comme partout ailleurs, le Coronavirus fait des ravages et compromet l’organisation de nombreux événement. Le championnat de motocross Elite, qui doit s’ouvrir ce week-end à Castelnau-de-Levis, n’y échappe pas.

Si le championnat débutera bien ces 14 et 15 mars à Castelnau, moyennant certaines restrictions d’accès au public, la suite de la saison sera vraisemblablement plus chaotique. Les épreuves de Gueugnon et de Romagné sont en effet annulées et il semble, selon une communication de la FFM de ce jeudi matin, que ce sera également le cas de l’épreuve de Villars-sous-Ecot, prévue les 18 et 19 avril.

Les organisateurs de Castelnau-de-Levis sont contraints de mettre en place des restrictions permettant d’accueillir l’événement dans les conditions sanitaires demandées par les autorités. Le club limitera l’accès aux spectateurs et aux accompagnants des pilotes afin de ne pas dépasser la limite autorisée de 1000 personnes par jour sur le site.
Les pilotes Espoir et Junior non qualifiés devront d’ailleurs quitter le site dès le samedi soir. Enfin, les pilotes des catégories Elite MX1 et MX2 devront impérativement arriver le samedi en fin d’après-midi afin de limiter le nombre de compétiteurs au sein du paddock.

Si rien ne change, le championnat devrait reprendre ses droitsà Bitche le premier week-end de mai.

Calendrier Elite 2020

  • Castelnau-de-Lévis les 14 et 15/03
  • Bitche les 02 et 03/05
  • Domaine de Foolz les 30 et 31/05
  • Rauville la Place les 20 et 21/06

 

 

Vos commentaires

Plus de motocross