Motocross

MX Junior Days 2020 : lancement en juillet

MX Junior Days 2020 : lancement en juillet
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour la 3ème année consécutive, la Fédération Motocycliste de Belgique propose, en partenariat avec KTM et Husqvarna, des journées de stage réservées aux jeunes pilotes et encadrées par les coaches de la fédération accompagnés des plus grands champions du motocross belge. Ken De Dycker, Joël Smets ou même Stefan Everts ont ainsi déjà endossé le rôle de moniteur face à plusieurs dizaines de champions en herbe avides d’apprendre les secrets du métier.

Cette année, les vacances de Pâques devaient marquer la reprise des journées de stage. Pilotes 65 et 85cc avaient rendez-vous dans le sable de Lommel le 9 avril tandis que les pilotes 125cc devaient se retrouver sur la terre d’Hélécine le 7 avril. Les dispositions prises par le gouvernement pour tenter d’endiguer la pandémie de coronavirus poussent les organisateurs à prendre la décision d’annuler ces deux premère dates.

Deux annulations qui font en sorte que le premier des trois rendez-vous des MX Juniors Days 2020 se tiendra finalement le 16 juillet sur le circuit de Lille, près d’Anvers. Genk et Axel suivront en août et en novembre.

 

Calendrier MX Junior Days 2020

  • 16 juillet : Lille
  • 27 août : Genk
  • 5 novembre : Axel

Photo : Jonathan Godin

Vos commentaires