Motocross

MX Junior Days 2020 : lancement en juillet

MX Junior Days 2020 : lancement en juillet
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour la 3ème année consécutive, la Fédération Motocycliste de Belgique propose, en partenariat avec KTM et Husqvarna, des journées de stage réservées aux jeunes pilotes et encadrées par les coaches de la fédération accompagnés des plus grands champions du motocross belge. Ken De Dycker, Joël Smets ou même Stefan Everts ont ainsi déjà endossé le rôle de moniteur face à plusieurs dizaines de champions en herbe avides d’apprendre les secrets du métier.

Cette année, les vacances de Pâques devaient marquer la reprise des journées de stage. Pilotes 65 et 85cc avaient rendez-vous dans le sable de Lommel le 9 avril tandis que les pilotes 125cc devaient se retrouver sur la terre d’Hélécine le 7 avril. Les dispositions prises par le gouvernement pour tenter d’endiguer la pandémie de coronavirus poussent les organisateurs à prendre la décision d’annuler ces deux premère dates.

Deux annulations qui font en sorte que le premier des trois rendez-vous des MX Juniors Days 2020 se tiendra finalement le 16 juillet sur le circuit de Lille, près d’Anvers. Genk et Axel suivront en août et en novembre.

 

Calendrier MX Junior Days 2020

  • 16 juillet : Lille
  • 27 août : Genk
  • 5 novembre : Axel

Photo : Jonathan Godin

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …