Motocross

Où s’entraîner ces prochaines semaines ?

Où s’entraîner ces prochaines semaines ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. La saison sportive dans toute les discipline a été mise entre parenthèses pour plusieurs semaines du fait de l’interdiction d’organisation de tout événement sur une bonne partie du territoire européen. Par contre, en ce qui concerne l’entraînement individuel, les choses sont moins claires. Est-il ou non encore possible de s’entraîner dans les semaines qui arrivent ?

Les règles générales d’interdiction s’appliquent-elles de la même manière à tous les circuits permanents ? Existent-ils des exceptions ? Quelle est la situation chez nos voisins ? Autant de questions que nous avons examinées et auxquelles nous ne manquerons pas d’apporter des précisions au fure et à mesure que nous les recevrons.

Si certaines exceptions devaient rendre possible l’entraînement sur certains circuits, en Belgique ou ailleurs, il importe néanmoins de garder à l’esprit la gravité de la situation. Celle-ci impose la plus grande prudence et le respect stricte des règles d’hygiène et de distanciation sociale qui restent le meilleur moyen de combattre l’épidémie que nous connaissons actuellement.

 

Belgique

  • Lommel est fermé jusqu’au 3 avril.
  • Lille est fermé ces 14 et 15 mars. La situation sera évaluée avec les autorités communales la semaine prochaine.
  • Genk est en principe fermé jusqu’au 3 avril mais les gestionnaires du circuit espèrent pouvoir bénéficier de certaines exceptions.
  • Olmen fermé jusqu’au 3 avril.
  • Hélécine fermé jusqu’au 3 avril.
  • Komen-Ten-Briele fermé jusqu’au 3 avril.

Hollande

  • La KNMV, la fédération hollandaise, a demandé aux clubs de ne pas permettre l’entraînement sur leurs circuits.
  • Les clubs semblent respecter à la lettre les consignes de la fédération.

France

  • Tous les rassemblements, quels qu’ils soient, sont interdits en France depuis ce jeudi dès qu’ils rassemblent plus de 100 personnes. La FFM suit donc cette règle et a annulé tous les événements sportifs sur le territoire.
  • En ce qui concerne l’entraînement individuel, les règles ne sont pas claires. On roulait par exemple sur le circuit de Loon Plage mais la police est intervenue pour fermer le circuit en début d’après-midi. L’idéal est sans doute de suivre l’évolution de la situation en France sur le site de la FFM.

Allemagne

  • On sait que le circuit de Grevenbroich est fermé ce week-end. Sans plus. Quant aux autres circuits allemands, nous n’avons à ce jour aucune information quant à leurs intentions pour les semaines qui viennent. Nous aurons plus d’infos vraisemblablement dans les jours qui viennent.

Vos commentaires

Plus de motocross