Supercross US

Supercross US : les deux dernières épreuves annulées, comment couronner les champions ?

Supercross US : les deux dernières épreuves annulées, comment couronner les champions ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dix des 17 rounds prévus au calendrier 2020 du championnat de Supercross US ont été disputés. Mais depuis l’épreuve de Daytona du 7 mars derniers, les annulations se bousculent et la fédé américaine vient d’annoncer que les deux derniers rendez-vous de la saison, à Las Vegas et Salt Lake City, n’auraient pas lieu non plus.

Cela signifie-t-il pour autant que la saison 2020 de Supercross soit définitivement terminée ? Pas nécessairement. Le promoteur Feld et l’AMA n’ont pas encore communiqué à ce sujet mais n’ont pas non plus annoncé que les positions au championnat étaient dès lors arrêtées en l’état. On peut donc facilement penser que les différentes parties étudient ensemble la possibilité de permettre au championnat de trouver malgré les circonstances une issue sportive acceptable pour les différents protagonistes. En SX450, Eli Tomac et Ken Roczen ne sont par exemple séparés que de 3 petits points…

Les deux hommes auront-ils encore l’occasion de s’affronter en piste cette année, Tomac de légitimer ainsi sa position de leader, Roczen aura-t-il encore l’occasion de répliquer et de tenter de reprendre la tête ? Autant de questions auxquelles toutes les parties espèrent une réponse positive. Une solution pourrait être de permettre à quelques épreuves de se disputer à la fin de l’été. Une autre également avancée par certaines rumeurs – mais sans doute moins probable- serait une épreuve finale à huit clos qui constituerait une finale improvisée du championnat.

Les réponses à ces questions, nous les aurons sans doute d’ici peu. La situation aux Etats-Unis, où la crise du coronavirus, bien qu’elle y arrive avec plusieurs semaines de retard par rapport à chez nous, a peu voir pas été anticipée, s’annonce particulièrement compliquée dans les mois qui viennent. Selon beaucoup de spécialistes, la crise aux USA pourrait se prolonger bien plus que chez nous. Encore une fois : à suivre…

Vos commentaires

Plus de motocross