Supercross US

Supercross US : le promoteur Feld Entertainment contraint de prendre des mesures drastiques

Supercross US : le promoteur Feld Entertainment contraint de prendre des mesures drastiques
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La crise du COVID-19 s’étend inexorablement au monde entier. Une crise sanitaire qui s’accompagne, étant donné les mesures de confinement et de mise à l’arrêt de bon nombre de pans entiers de l’activité qu’elle impose, d’une situation économique pour le moins tendue. Parmi les secteurs touchés de plein fouet, celui de l’événementiel.

Le géant de l’événementiel Feld Entertainment est le promoteur du championnat de Supercross US mais tire aussi les ficelles de nombreux événements majeurs comme les Monster Jam, Disney on Ice, Jurassic World Live et Marvel Universe Live. Des shows de grande ampleur, mobilisant des moyens importants, qui sont pourtant tous annulés les uns après les autres.

Jusqu’à présent, les deux derniers rounds du championnat de Supercross n’ont pas encore été annulés. Mais auront-ils vraiment lieu ? Difficile de faire un pronostic tant la situation semble évoluer à toute vitesse partout dans le monde ces derniers jours. Toujours est-il que nous avons appris juste avant le week-end que Feld Entertainment s’apprêtait à se séparer de quelque 900 employés sur les 1200 que compte l’entreprise. Une mesure drastique en réponse à une situation exceptionnelle de la part du géant US qui en dit long sur l’ampleur de la crise et sur les perspectives entretenues par Feld quant à son calendrier 2020.

Certaines rumeurs laissent entendre que les deux ultimes rounds du championnat de Supercross pourraient être disputés malgré tout mais seraient alors reportés à la fin de l’été, juste après le championnat outdoor. A suivre…

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …