Motocross EMX250 - Valkenswaard

Thibault Benistant au pied du podium : “Pas le week-end que j’avais espéré”

Thibault Benistant au pied du podium : “Pas le week-end que j’avais espéré”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team Hutten Metaal Yamaha Racing débute le championnat EMX250 avec la quatrième place de Thibault Benistant.

Thibault Benistant a chuté deux fois dans la première manche mais est malgré tout parvenu à sauver les points de la onzième place. Dans la deuxième manche, il a riposté en terminant deuxième.

“Ce n’était pas le week-end que j’avais en tête, mais d’un autre côté, ce n’est pas mal non plus”, commente le pilote Yamaha. “À cause de mes deux chutes dans la première manche, je suis retombé à la 33e place, mais avec une bonne vitesse, j’ai réussi à revenir à la onzième place. Dans la deuxième manche, je suis parti en huitième position. Je me sentais très bien sur la piste et j’ai pris mon temps pour revenir devant. Cela m’a offert une deuxième place.”

Son coéquipier Gianluca Facchetti a quant à lui franchi la ligne d’arrivée en sixième position dans la première manche après un bon départ. Dans la deuxième manche, il n’est pas très bien sorti du départ mais en dixième position, il a commis quelques erreurs et a chuté lourdement. Il a perdu beaucoup de places et termine en dehors des points.

“J’ai très bien commencé le week-end en réalisant le meilleur temps aux essais chronométrés”, explique l’Italien. “La piste était lourde et humide en raison de la pluie qui s’est abattue sur le circuit les jours précédant le week-end. Dans la première manche, j’ai pris un bon départ et j’ai pris la tête. À cause de quelques erreurs, j’ai eu un petit accident et j’ai perdu plusieurs places. J’ai aussi perdu mon rythme et je ne me sentais plus à l’aise sur la piste, ce qui m’a valu une sixième place. Dans la deuxième manche, j’ai pris un mauvais départ et je suis sorti du premier tour en dixième position. Pendant un moment, je me suis senti bien sur la piste, mais à cause de quelques erreurs et d’une grosse chute, j’ai perdu beaucoup de places et je n’ai pu rentrer dans les points.”

Vos commentaires

Plus de motocross